Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Pascal Lassaigne, Intel : La sécurité est un des trois piliers de notre stratégie

octobre 2011 par Marc Jacob

Intel était présent pour la première fois aux Assises de la Sécurité. Cette participation peut s’expliquer en partie du fait du rachat l’an dernier de McAfee, mais pas seulement comme l’explique Pascal Lassaigne, Directeur Marché Entreprise d’Intel. Pour Pascal Lassaigne, la sécurité est un des trois piliers stratégiques d’Intel.

GS Mag : Qu’avez-vous présenté aux Assises de la Sécurité ?

Pascal Lassaigne : La sécurité est un des trois piliers stratégiques d’Intel. Les modèles d’usages évoluent avec les technologies et les moyens d’accès aux contenus. Cette mutation profonde de l’informatique vers une plus grande ouverture et accessibilité doit être un vecteur d’innovation pour l’entreprise et non un frein. C’est avec cette conviction que nous développons notre savoir-faire et nos technologies et c’est en ce sens que nous avons abordé les Assises de la Sécurité 2011.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre ?

Pascal Lassaigne : Du téléphone portable au centre de ressources, vos données transitent sur différents supports dont l’intégration par l’IT est de moins en moins verticale et uniforme. Notre offre de solutions et notre expertise reflète cette vision de la sécurité sous l’influence des mutations auxquelles nous assistons.

Note offre va se développer autour de quatre axes :

- Détection et prévention des programmes malveillants
- Technologies de protection de l’identité et anti-fraude
- Sécurisation des données et ressources
- Récupération et déploiement de correctifs

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2012 ?

Pascal Lassaigne : La force d’Intel tient également à notre capacité à enrichir notre ecosystème et à développer des solutions répondant directement aux usages des professionnels. Le rachat de McAfee illustre notre volonté de créer encore davantage de synergies entre nos solutions de sécurité intégrées au Hardware et les solutions Software.
Notre stratégie commerciale va se développer autour de ces outils permettant les différentes couchent Hardware et Software et d’entrainer dans cette direction l’ensemble de notre écosystème partenaire.

GS Mag : Comment a été perçu votre conférence aux Assises de la Sécurité ?

Pascal Lassaigne : Les Assises de la Sécurité sont un rendez-vous incontournable pour rencontrer les différents gens du métier. Notre capacité à apporter une vision globale de l’informatique et de ses évolutions a été largement applaudie.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Pascal Lassaigne : Les RSSI sont les premières personnes à être confrontée à ces différentes mutations. Là où la sécurité du poste client était considérée indépendamment de la sécurité du serveur ou du réseau, la gestion de ces multiples émanations doit désormais être pensée comme un ensemble. C’est en donnant de la cohérence à chacun de ses maillons, que vous augmenterez la sécurité globale et in fine le degré de liberté de l’utilisateur afin de permettre à l’entreprise d’innover hors de ses murs.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants