Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Palo Alto Networks positionné parmi les leaders dans le Magic Quadrant dédié aux pare-feu pour réseaux d’entreprise

janvier 2012 par Marc Jacob

Palo Alto Networks annonce que le Gartner l’a positionné parmi les leaders dans le Magic Quadrant dédié au pare-feu pour réseaux d’entreprise (Gartner Magic Quadrant for Enterprise Network Firewalls).

Dans son analyse, le Gartner a évalué le pare-feu de nouvelle génération (next-generation firewall - NGFW) de Palo Alto Networks, en se basant sur sa « capacité d’exécution » et « l’exhaustivité de sa vision ». D’après le Gartner le Quadrant comprenant les « Leaders »contient un mélange de fournisseurs majeurs et de tailles moyennes, mais ayant en commun de proposer des produits qui sont construits pour répondre aux exigences de l’entreprise. Il faut ainsi être en mesure de proposer une large gamme de modèles, le support de la virtualisation et des LAN virtuels. De même ces produits doivent fournir des capacités de gestion et de rapports conçus pour des environnements complexes et très volumineux, tels que l’administration multiniveau et des règles/politiques de minimisation. Une capacité NGFW est un élément important depuis que les entreprises s’écartent du modèle consistant à avoir des appliances IPS dédiées au niveau de leur périmètre et de leurs sites distants. Les fournisseurs figurant dans ce quadrant mènent le marché en offrant de nouvelles fonctionnalités de protection, fournissant des capacités d’experts, plutôt que de traiter le pare-feu comme une marchandise, et ayant d’excellent résultats lorsqu’il s’agit d’éviter les vulnérabilités au sein de leurs produits de sécurité. Les caractéristiques communes comprennent le traitement du débit le plus élevé avec une perte des performances minimale et des options pour l’accélération matérielle.

Dans le rapport, le Gartner déclare « le marché des pare-feu pour réseaux d’entreprise est en pleine période d’évolution dynamique, et les pare-feu nouvelle génération plus efficaces sont de plus en plus nécessaire. »

« Nous pensons que le rapport de Gartner confirme que Palo Alto Networks est un pionnier en matière de sécurité réseau à un moment où la modification des menaces et l’évolution de l‘entreprise et des processus informatiques conduisent les responsables de la sécurité des réseaux à demander davantage à leurs pare-feu d’entreprise », déclare René Bonvanie, Directeur Marketing de Palo Alto Networks. « Durant les quatre dernières années, les entreprises ont déployé avec succès notre pare-feu de nouvelle génération pour sécuriser le fonctionnement des applications qui sont essentielles à leurs activités. »

Les pare-feu nouvelle génération de Palo Alto Networks permettent de mettre en œuvre des politiques de contrôle et d’utilisation sécurisée des applications, des contenus et des utilisateurs. Grâce à cette technologie, les entreprises peuvent identifier et contrôler avec précision les applications, scanner les contenus pour arrêter les menaces connues et inconnues, et empêcher les fuites de données - le tout avec un seul matériel réseau. En réduisant le nombre de matériels de sécurité dans leurs réseaux, les entreprises peuvent économiser sur leurs dépenses ainsi que sur les coûts opérationnels.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants