Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

PENTASONIC annonce une prise de participation totale dans le capital de DRI

juillet 2014 par Marc Jacob

Pentasonic, société nantaise spécialisée dans l’infogérance et le cloud computing, acquiert DRI, hébergeur web professionnel basé au Mans.

Cette prise de participation dans le capital de DRI (à hauteur de 100% du capital) concrétise le rapprochement de deux sociétés aux valeurs et fonctionnements similaires : esprit d’équipe, sens du service, méthodologie éprouvée.

Des expertises complémentaires

Cette acquisition permet à Pentasonic de compléter son offre de services hébergés, d’étoffer ses activités de cloud computing et de soutenir sa croissance (20% par an depuis 7 ans). Pentasonic s’appuiera en effet sur la fiabilité reconnue du réseau et des services produits de DRI :

 ? Plus de 6 000 sites hébergés, parmi lesquels ceux de la Ville de Paris, du cabinet du Premier Ministre ou du Musée Louvre Lens ;

 ? Un réseau de cinq datacenters (dont un de niveau Tier III détenu en propre au Mans).

Couplés à l’offre ResaCloud (neuf datacenters accessibles sur le territoire national via le réseau de partenaires Résadia), ces éléments font de Pentasonic un acteur de tout premier plan des services hébergés.

Le chiffre d’affaires cumulé des deux entreprises devrait être supérieur à 11M€ à fin 2014. Pour Gaël Brisson, dirigeant de Pentasonic : "ce rapprochement va nous permettre de consolider notre croissance dans un contexte concurrentiel important et un secteur en mutation. Le plus bel atout dont nous disposons pour poursuivre cette belle aventure et continuer à satisfaire nos clients reste l’excellence de nos équipes."


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants