Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

OpenTrust reçoit le label France Cybersecurity pour son service de signature électronique Protect & Sign

janvier 2015 par Marc Jacob

A l’occasion de la 7ème édition du Forum International de la Cybersécurité, OpenTrust a reçu des mains de Mme Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat Chargée du numérique, le label France Cybersecurity* pour son service de signature électronique à valeur légale.

Pour doper le marché français et renforcer la position des industriels à l’international, le gouvernement a rédigé 34 mesures de "reconquête industrielle". Parmi les actions préconisées figure la création d’un « label France Cybersecurity » visant à promouvoir des offres et services managés français et souverains.

Dans le domaine de la protection des identités et des transactions électroniques, OpenTrust, éditeur de logiciels et de services de confiance, est le leader européen spécialiste de l’authentification forte et de la signature électronique.

La signature électronique s’inscrit dans le processus de transformation 100% numérique des entreprises. Elle permet ainsi d’améliorer la relation client et la performance de l’entreprise.

Elle garantit l’intégrité et la protection des données quel que soit leur format et les réseaux qu’elles empruntent avec apport de la preuve et conservation dans le temps.


* Au sujet du label France Cybersecurity :

Le label France Cybersecurity est destiné à promouvoir des offres (produits, services, services managés) françaises dites "souveraines" (l’entreprise doit être basée en France, R&D et capital en France). Ce label s’adresse à toutes lesentreprises oeuvrant dans le domaine de la cybersécurité et de la confiance numérique. Il référence une offre de qualité, déjà dotée de certification/qualification ANSSI et qui a déjà fait ses preuves. Le jury du label est porté par 3 collèges : industriel (ACN), étatique (ANSSI, DGA, DGE), et utilisateurs (CESIN, Cigref, GITSIS).


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants