Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

OpenText dévoile Cloud Editions 22.2 et transforme toujours plus l’information en avantage

juin 2022 par Patrick LEBRETON

Les innovations présentées à OpenText World EMEA soutiennent et protègent les entreprises en leur permettant de maîtriser un volume d’informations exponentiel et de créer de la valeur.

A l’occasion de son évènement OpenText World EMEA, OpenText™ (NASDAQ : OTEX), (TSX : OTEX), leader mondial de la gestion de l’information, présente Cloud Editions 22.2 (CE 22.2), une version dont les innovations permettent aux entreprises de gagner en agilité, en réactivité et en résilience face à la multiplication des contextes de crise.

La gestion de l’information fait le lien entre l’expérience client et employé. Avec CE 22.2, les entreprises peuvent facilement et en toute sécurité partager, gérer et monétiser leurs données grâce à des innovations qui les aident à améliorer les interactions et à faciliter les prises de décision avec leurs collaborateurs, clients et partenaires.

L’intégration pour aller au-delà des attentes

Une intégration réussie consiste à réunir des outils, applications et services pour l’environnement de travail actuel. L’interconnexion des équipes, des informations et des processus peut améliorer les opérations de simplification des workflows, recentrer l’attention et rendre le retour au travail plus facile, mais aussi plus intelligent.

CE 22.2 facilite la connexion de l’information au moyen d’applications et de processus métiers critiques. OpenText™ Core Content approfondit l’intégration avec Microsoft Teams afin d’en faire un référentiel pour rassembler une gouvernance plus avancée, des workflows d’e-signature intégrés, des modèles d’espaces de travail, la capture de données, etc., au sein d’une seule puissante solution SaaS. OpenText™ Extended ECM aide désormais les entreprises à partager des contenus entre Microsoft Teams, SAP, Salesforce et Oracle ainsi que des solutions métiers et sectorielles, par exemple dans le domaine de l’ingénierie, pour améliorer la collaboration et la gouvernance des contenus et créer une vue à 360°.

Le nouveau NetSuite® Order to Cash Adapter Kit met ses capacités d’intégration à la portée des entreprises de taille intermédiaire qui utilisent NetSuite. Elles peuvent ainsi s’intégrer de manière transparente avec leurs partenaires commerciaux pour échanger facilement des documents métiers essentiels – commandes, factures et préavis d’expédition (ASN) – sans posséder de compétences EDI. Cela leur permet d’accélérer les flux d’informations, d’en assurer l’entrée rapide et fiable dans NetSuite et de pérenniser les processus numériques.

Gains de productivité et allègement de la surcharge d’information

Les entreprises recherchent un équilibre entre les méthodes de travail obsolètes et les technologies actuelles au sein du paysage encombré des données. CE 22.2 leur permet de franchir un palier en matière de gestion de l’information en s’appuyant sur des plateformes modernes de gestion de la communication et de l’expérience client (CCM/CXM) et de développement, qui renforcent l’efficacité via des expériences de marque omnicanales, personnalisées et pilotées par les données.

OpenText™ Exstream + CDP offre dorénavant la possibilité de combiner diverses sources pour un ciblage précis de la communication, afin de faciliter une meilleure exploitation des données first party et une personnalisation accrue, améliorant ainsi l’engagement client et les taux de réponse. OpenText™ Media Management ajoute un nouveau framework d’intégration qui réduit jusqu’à 80 % le temps de construction des nouveaux connecteurs, permet le suivi des contenus au moyen d’applications tierces et propose un nouveau connecteur pour une diffusion vidéo transparente sur Vidyard. Les services OpenText Developer API Services deviennent disponibles en dehors de l’Amérique du Nord afin que les développeurs puissent commercialiser leurs applications – et étendre les souscriptions OpenText Core Content via des API – en Europe et dans la zone de protection des données de l’UE.

Les entreprises peuvent utiliser et monétiser leurs données existantes pour créer des fonctions de Machine Learning et d’IA ouvrant la voie de nouveaux services sectoriels. La nouvelle offre Customer Lifecycle Information Management for Financial Services associe Extended ECM à TeamSite et Exstream. Elle s’intègre également dans les principales plateformes CRM telles que Salesforce. Il en résulte une vue à 360˚ du client, favorisant un service de qualité supérieure, une optimisation de l’expérience client, un renforcement de la gouvernance et de la gestion du risque, et une réduction des coûts opérationnels. En outre, la nouvelle solution Asset Track & Trace for Healthcare prend appui sur la plateforme IoT pour identifier, localiser, sécuriser et gérer des milliers d’équipements médicaux afin d’améliorer l’efficacité opérationnelle, le soin et l’expérience des patients, tout en assurant la conformité et la sécurité.

Instaurer la confiance dans un monde de défiance

Le regain de volatilité au niveau mondial incite les entreprises à protéger leurs données et leurs systèmes dans un souci de cyber-résilience. Selon une récente étude Accenture, les cas de réponse à des incidents, de ransomware et d’extorsion ont représenté près de 35 % en volume des intrusions en 2021, soit une augmentation annuelle de 107 % par rapport à 2020*.

Afin d’assurer leur cyber-résilience, les entreprises doivent déployer de robustes règles de sécurité et de protection des données à plusieurs niveaux pour prévenir les menaces, y répondre et restaurer rapidement. OpenText dispose de solutions de sécurité avancées qui protègent les entreprises de toutes tailles. Aux côtés des solutions de sécurité existantes, CE 22.2 leur offre OpenText EnCase Information Assurance pour une collecte des données dans le cloud avec une visibilité évolutive. Les entreprises peuvent ainsi extraire et préserver facilement les pièces jointes des e-mails dans O365 et Teams pour les visualiser dans le nouveau navigateur dédié (Evidence Browser).

OpenText améliore également la conformité avec le RGPD dans les communications d’entreprise à travers des solutions de sécurité étendues. Les entreprises peuvent aussi archiver les communications et procéder à des contrôles de conformité avec eDiscovery au moyen de Carbonite Information Archive. Carbonite Information Archive permet d’assurer la conformité proactivement avec l’archivage dans le cloud de plus de 50 sources de données, en complément de l’archivage hors cloud des e-mails par Mailstore en 17 langues.

Les innovations de CE 22.2 offrent un ensemble complet d’outils permettant d’exploiter la puissance de l’information, de la gérer collectivement et en toute sécurité. Les entreprises peuvent ainsi transformer l’information en avantage en y connectant leurs équipes et les outils dont elles se servent quotidiennement afin d’offrir des expériences plus riches et personnalisées.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants