Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Oodrive présente iExtranet V4.11

octobre 2011 par Marc Jacob

Oodrive, éditeur pionnier des solutions SaaS de gestion de fichiers en France, lance une nouvelle version de sa plateforme sécurisée de partage de documents et de collaboration en ligne : iExtranet V4.11.

Depuis sa création en 2000, Oodrive a toujours mis l’accent sur sa volonté d’offrir des solutions innovantes à ses nombreux clients. Pour mener à bien cette mission et toujours être à la pointe de la technologie, Oodrive s’est doté d’une solide équipe de R&D, représentant 40% de son effectif, dont l’objectif premier est d’enrichir les solutions pour satisfaire chacun des besoins clients.

iExtranet, plateforme de partage de fichiers et de travail collaboratif en ligne développée par Oodrive il y a une dizaine d’années, continue à innover en s’enrichissant de fonctionnalités inédites :

Pour plus de sécurité
• Oodrive a renforcé la sécurité de sa plateforme grâce à une amélioration de la sécurité du stockage des mots de passe utilisateurs sur les serveurs, la suppression totale des possibilités d’injection de codes malveillants et le renforcement du filtrage des informations suivant les droits des différents profils utilisateurs.
• La fonctionnalité iPDF, qui permet de garder le contrôle de manière dynamique et à distance sur les fichiers PDF partagés, a été enrichie : désormais un onglet propose une traçabilité détaillée des actions et de l’identité des personnes ayant consulté le document.

Pour plus d’accessibilité
• Aujourd’hui, iExtranet est accessible depuis n’importe quel terminal mobile (Android, BlackBerry, iPhone ou iPad).
• L’application iExtranet pour iPad permet de synchroniser tout le contenu Data de la tablette sur son espace en ligne. L’utilisateur peut visualiser ses images en haute ou basse définition, selon ses besoins et présenter ses documents directement sur l’iPad grâce au diaporama plein écran qui supporte tous les formats de données. De plus, un mode Offline propose d’effectuer toutes ces opérations hors connexion (sur les fichiers préalablement téléchargés).

Pour plus de confort d’utilisation
• iExtranet permet désormais la reprise automatique du transfert en cas d’interruption de connexion, exactement là ou il s’est arrêté dès reconnexion de l’internaute à son espace.
• Les résultats de recherche apparaissent automatiquement par catégorie (audio, vidéo et autres types de fichiers) avec une mise en forme adaptée. Les filtres comme la date de création ou la taille, permettent également d’affiner les résultats.

Les bénéfices utilisateurs de ces nouvelles fonctionnalités :
• Sécurité et traçabilité renforcées sur tous les échanges de fichiers
• Reprise automatique du transfert après une coupure
• Accessibilité facilitée via des applications mobiles, notamment sur iPad

iExtranet V4.11 : une console de supervision pour un contrôle parfait des échanges

iExtranet V4.11 intègre une console de supervision qui permet d’administrer et de gérer son utilisation pour répondre aux attentes des Directions des Systèmes d’Information (DSI) :

• Sécurité
Grâce à cette console de supervision, le DSI peut définir la façon dont seront cryptées l’ensemble des données stockées sur l’espace de travail de la société. Elle lui permet de mettre en place une politique de sécurisation des mots de passe identique à celle de l’entreprise. Et pour plus de vigilance, le Responsable Informatique peut filtrer l’utilisation de la plateforme aussi bien au niveau de son accès (filtrage IP) que des types de données qui pourront y être déposées (filtrage par extensions de fichiers).

• Statistiques / Analyses
Via la console de supervision, le service informatique peut suivre en temps réel et historiser le suivi des opérations effectuées par l’ensemble des utilisateurs. La visualisation de l’ensemble des partages effectués est ainsi possible, afin de contrôler toutes les données transmises entre les collaborateurs et les partenaires.

• Suivi de l’espace disque
Le Responsable des Systèmes Informatiques peut aussi gérer l’utilisation de l’espace disque alloué à ses utilisateurs en définissant des options de suppression automatique ou manuelle des fichiers stockés. Cela permet de ne pas surcharger l’espace de stockage avec des données qui ne sont plus utilisées.

Outre les nouveautés de la version 4.11 d’iExtranet, l’équipe R&D d’Oodrive propose également des améliorations à sa solution pour offrir à ses actuels et futurs clients une solution en ligne irréprochable :

• Une qualité d’affichage améliorée pour les modes diaporama et miniature, aussi bien pour les images que pour les vidéos.

• Des recherches fulltext réalisables désormais sur un nombre plus important de supports tels que les formats OpenOffice (.odt, .ods, .odp) et Office 2007 (.docx, .pptx, .xlsx).

• La réception d’e-mails de notification détaillés à chacune des actions effectuées par un contact, afin d’identifier et d’accéder aux fichiers sur lesquels le contact a effectué une action.

• Deux API fournis avec l’applicatif, permettent l’intégration d’iExtranet à d’autres applications en donnant accès aux données en lecture/écriture et à la gestion des comptes.

• Une connexion possible maintenant avec tous les types de navigateur, même Safari ou Firefox.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants