Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Omnicast, le système de vidéosurveillance de Genetec, obtient la mention « produit approuvé pour le US Department of Homeland Security »

juin 2011 par Marc Jacob

Genetec, entreprise pionnière dans le secteur de la sécurité physique et fournisseur mondial de solutions de sécurité sur IP, a annoncé qu’Omnicast, son système de vidéosurveillance, avait obtenu tant le titre de technologie antiterroriste qualifiée que la mention « produit approuvé pour le US Department of Homeland Security (DHS) ». Tant ce titre que cette mention ont été décernés en vertu du Support Anti-terrorism by Fostering Effective Technologies (SAFETY Act) de 2002, qui vise à faciliter la mise au point et le déploiement de technologies antiterroristes grâce à la création de systèmes permettant de gérer les risques et les litiges.

L’obtention, par Omnicast, du titre de technologie antiterroriste, garantit à Genetec une responsabilité limitée dans toute réclamation de tiers liée au déploiement d’Omnicast dans le cadre d’un acte terroriste, ainsi qu’une immunité en ce qui concerne les dommages-intérêts punitifs. Plus important encore, ce titre confère une protection efficace à tous les partenaires et employés de Genetec œuvrant dans les chaînes de distribution et de fabrication, puisque l’entreprise devient désormais la seule entité responsable des blessures subies par des tiers en raison de l’utilisation d’Omnicast dans un attentat terroriste.

La mention « produit approuvé pour le US Department of Homeland Security » constitue le plus haut niveau de distinction et comprend également des protections supplémentaires. À l’heure actuelle, Omnicast est le seul système de gestion vidéo à avoir obtenu cette certification et à être inscrit sur la liste des produits approuvés par le DHS.

Contrairement à un titre exclusif qui témoigne d’une efficacité éprouvée, la mention « produit approuvé pour le US Department of Homeland Security » signifie qu’Omnicast démontre une efficacité éprouvée et constante (avec un haut degré de confiance en matière d’efficacité durable). Le secrétaire de l’US Department of Homeland Security a procédé à un examen approfondi d’Omnicast et a déterminé qu’il fonctionnerait comme prévu, en plus d’être conforme aux spécifications de Genetec et de pouvoir être utilisé sans danger.

Omnicast a ainsi été examiné et certifié en fonction de différents critères, y compris des résultats positifs uniformes ; un niveau élevé de fiabilité et de disponibilité ; un rendement conforme aux spécifications ; la fiabilité des procédures d’installation, d’utilisation et de maintenance ; le suivi des procédures documentées ; les normes sont définies puis respectées ; et l’efficacité des processus d’assurance qualité. Dans le cadre du processus de certification, le DHS a également recueilli les commentaires de nombreux clients actuels d’Omnicast qui utilisent quotidiennement le système de vidéosurveillance de Genetec et lui font confiance.

« Omnicast est l’un des premiers systèmes de vidéosurveillance sur IP à avoir été lancés il y a une dizaine d’années, et il est maintenant le premier système à avoir obtenu la mention « produit approuvé pour le US Department of Homeland Security », a déclaré Alain Côté, vice-président directeur chez Genetec. « Nous sommes on ne peut plus fiers de cette réalisation et reconnaissons que notre entreprise n’est pas la seule à en tirer profit. Par-dessus tout, ce sont tous nos partenaires qui en bénéficient en ne cessant jamais de soutenir le développement de notre technologie de sécurité, ainsi que la croissance de notre entreprise. »


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants