Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Olivier Tijou, Denodo commente la Journée de la Protection des données

janvier 2023 par Olivier Tijou, Vice-Président France, Belux, CH, Russie et Afrique de Denodo

À l’occasion de la Journée de la Protection des données, ce samedi 28 janvier, le commentaire d’Olivier Tijou, Vice-président France, BeLux, Suisse et Afrique de Denodo :

« Le moins que l’on puisse dire est qu’aujourd’hui, les organisations ne manquent pas de données. À l’ère du numérique, chaque action, réaction et interaction produit un flux exponentiel d’informations. Si celles-ci sont souvent la clé de l’amélioration des opérations et de la compétitivité, la quantité de données que les entreprises doivent traiter au quotidien pose des problèmes en matière de confidentialité. La Journée de la Protection des données nous rappelle qu’il y a encore du travail à faire pour protéger l’actif le plus précieux des organisations.

Durant deux dernières années, le paysage commercial s’est transformé au-delà de toute attente. Cependant, de nombreuses entreprises continuent de lutter pour assurer une gestion simple et transparente des données personnelles. L’un des principaux obstacles auxquels elles sont confrontées est que les données sont généralement réparties dans des référentiels variés et dispersés à travers l’organisation, avec différents emplacements, différents formats et protocoles et différentes autorisations.

C’est pourquoi de nombreuses organisations se tournent vers des technologies modernes telles que la virtualisation des données pour maîtriser la gestion de ces dernières. Cette technologie fournit un accès facile et complet à tous les référentiels, par le biais d’une couche d’information unique. Elle garantit que les données puissent être tracées et auditées en temps réel, quel que soit leur lieu de stockage et sans qu’il soit nécessaire de les dupliquer. Elle facilite la conformité avec les législations actuelles tout en permettant aux organisations de protéger leurs données. »


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants