Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Olivier Mouly, F-Secure : la proximité est un facteur essentiel pour nos partenaires

février 2015 par Emmanuelle Lamandé

2014 a marqué une véritable évolution dans la structure de la société F-Secure en France, puisque 14 personnes ont été recrutées l’an passé et plusieurs agences régionales ont vu le jour. Le groupe a également étoffé son offre de sécurité anti-malwares avec des solutions de confidentialité et de stockage sécurisé dans le Cloud. Pour Olivier Mouly, Sales Manager Corporate Business, F-Secure, présent sur IT Partners, travailler avec F-Secure, c’est s’appuyer sur une société à taille humaine, une équipe présente localement, proche de ses partenaires, et disposant de solutions éprouvées

GS Mag : Pourquoi être présent sur IT Partners cette année ?

Olivier Mouly : 2014 a marqué une véritable évolution dans la structure de l’entreprise. 14 personnes ont été recrutées en France et plusieurs agences régionales ont vu le jour. Outre le siège à Paris et l’agence de Lille ouverte en 2013, nous disposons désormais d’une agence à Strasbourg, à Lyon, à Marseille et à Toulouse. Quasiment chacune de ces agences compte un commercial et un avant-vente. A Paris, nous avons consolidé nos ressources marketing et relations presse. Nous sommes ainsi désormais 23 personnes en France.

Nos clients sont principalement des PME, qui ont besoin de cet accompagnement local. La proximité, la disponibilité et l’accompagnement sont essentiels pour nos partenaires et gage de confiance pour nos clients. F-Secure attaque donc 2015 avec une implantation régionale bien en place. D’où notre présence sur le salon cette année. Nous souhaitons à la fois rencontrer nos 600 partenaires français, mais aussi recruter de nouveaux partenaires, notamment des intégrateurs régionaux spécialisés dans l’infrastructure et la sécurité, et qui sont à la recherche de solutions fiables et de proximité pour leurs clients.

GS Mag : Quelle est votre actualité technologique ?

Olivier Mouly : Historiquement, la société F-Secure est connue pour ses solutions anti-malwares. Notre offre s’articule aujourd’hui autour de trois secteurs :
 La sécurité, à travers notre gamme de solutions anti-malwares ;
 Le Cloud, avec notre solution de stockage, de travail et de partage collaboratif Younited. Celle-ci permet d’assurer le stockage et la gestion sécurisés des données de l’entreprise ;
 Et la confidentialité, via le lancement de la solution Freedome, qui permet à l’utilisateur de chiffrer et d’anonymiser ses connexions Web, et donc de devenir invisible, y compris sur les réseaux Wi-Fi. La solution existe déjà pour les particuliers, mais nous lançons actuellement la version entreprise Freedome for Business.

Protection Service for Business regroupe les trois offres (sécurité, Cloud et confidentialité), autour d’une console d’administration unique. C’est une solution clé en main pour les entreprises.

GS Mag : Quelles sont les principales préoccupations des PME que vous rencontrez ?

Olivier Mouly : Parmi les principales préoccupations des PME, on retrouve notamment le phénomène du BYOD. Les collaborateurs utilisent leurs propres devices, mais aussi leur propre stockage dans le Cloud. Les dirigeants ne savent plus où vont les données, qui fait quoi, comment… et se posent donc la question de la reprise du contrôle sur ces sujets-là.

GS Mag : Comment s’organise votre Programme Partenaire ?

Olivier Mouly : Notre Programme Partenaire est constitué de trois niveaux accessibles via des certifications techniques et commerciales et la mise en place d’un plan de développement. Le niveau d’entrée est ouvert à tous les revendeurs, avec un « welcome pack », contenant des outils d’aides à la vente et des formations gratuites. Les Partenaires Gold disposent également d’outils additionnels pour une meilleure gestion et d’encore plus de soutien marketing, ainsi que d’autres avantages pour aider au développement de l’activité. Les Partenaires Platinium bénéficient d’un soutien quotidien, de l’ensemble des prestations marketing et d’une formation continue et évidemment une marge supérieure. F-Secure compte aujourd’hui plus de 600 revendeurs en France.

GS Mag : Quels sont vos objectifs pour 2015 ?

Olivier Mouly : Nous souhaitons atteindre les 1 000 partenaires actifs en 2015. Nous allons donc poursuivre le recrutement de nouveaux partenaires, mais aussi accompagner nos partenaires existants vers de nouveaux business, avec nos offres dédiées au Cloud et à la confidentialité.

GS Mag : Enfin, quel message clé souhaiteriez-vous faire passer aux partenaires ?

Olivier Mouly : Travailler avec F-Secure, c’est s’appuyer sur une société à taille humaine, sur une équipe présente localement, proche de ses partenaires, qui dispose d’une offre de solutions unique via sa console d’administration, et de notoriété au vu des tests AV-Comparatives. Misez sur l’humain, le business se fait entre individus.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants