Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Olivier Melis, Cyber-Ark Software : La gestion des comptes à privilèges et l’enregistrement des sessions privilégiées permet de réduire drastiquement le niveau de risque

septembre 2012 par Marc Jacob

Pour sa nouvelle participation aux Assises de la Sécurité, Cyber-Ark Software fera la part belle au retour d’expérience d’un de ses clients Bouygues Telecom qui va expliquer de la genèse de son projet aux raisons de son choix de gestion des comptes à privilèges. Pour Olivier Melis, Country Manager, Cyber-Ark Software la gestion des comptes à privilèges et l’enregistrement des sessions privilégiées permet de réduire drastiquement le niveau de risque.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Olivier Melis : Les assises de la Sécurité permettent à tous les acteurs de la sécurité de se retrouver et d’échanger sur différents sujets d’actualité. Cette année, nous avons choisi de faire la part belle au retour d’expérience sur nos produits et de donner la parole à notre client Bouygues Telecom. Bouygues Telecom expliquera la genèse de son projet, ses critères de choix et des éléments sur l’implémentation actuelle et future des produits Cyber-Ark.

GS Mag : Quelles nouvelles menaces avez-vous identifié ?

Olivier Melis : Les menaces existent et sont de plus en plus visibles. Leur nature semble ne pas avoir beaucoup changé, mais leur acuité est de plus en plus forte. On a vu récemment des attaques ciblées atteindre leur but, des APT (Advanced Persistent Threat) ont aussi été détectées. Ces menaces utilisent à chaque fois des comptes à privilèges, ou tentent de prendre le contrôle d’un compte à fort pouvoir, pour exfiltrer de l’information sensible.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre en regard de ces nouvelles menaces ?

Olivier Melis : Sous l’impulsion des projets de nos clients et de leurs demandes, nos offres évoluent à une très grande vitesse. Nous proposons actuellement la version 7 de la suite Privilege Identity Mangement, la version 1 de notre utilitaire DnA (Discovery And Audit) est disponible depuis début octobre et permet à nos clients et partenaires de faire automatiquement la découverte des comptes à privilèges.
Nous continuons par ailleurs à enrichir notre offre concernant l’enregistrement des sessions privilégiées en y apportant plus de richesses fonctionnelles et des usages différents (proxy ssh par exemple).

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2012/2013 ?

Olivier Melis : Notre stratégie commerciale est simple et reste la même que l’an dernier : poursuivre notre développement exponentiel tout en prêtant une attention particulière à la satisfaction et à l’écoute de nos clients.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Olivier Melis : Le message que nous avons envers les RSSI’s est aligné sur celui de M Patrick Pailloux, lors de son discours de clôture des assises l’an dernier : il faut revenir aux bases et un investissement limité peut améliorer de manière conséquent la gestion du risque au sein des organisations. La gestion des comptes à privilèges et l’enregistrement des sessions privilégiées permet de réduire drastiquement le niveau de risque dans une organisation tout en ne nécessitant pas un projet très complexe ou onéreux.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants