Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Olfeo, lauréat national du Deloitte Technology Fast 50 2009.

novembre 2009 par Marc Jacob


Le palmarès de l’édition 2009 du Deloitte Technology Fast 50 a récompensé Olfeo pour son taux de croissance exceptionnel de 2321% de son chiffre d’affaires sur les cinq dernières années.

L’éditeur a ainsi remporté le 3ème prix de la Région Ile de France, se classe 7ème du Deloitte Technology Fast 50 et 62ème du Palmarès Fast 500 européen.

Dans le classement sectoriel du Deloitte Technology Fast 50, Olfeo occupe également la 3ème place du secteur « Logiciels et services Informatique » au niveau national.

Cette performance de l’éditeur Olfeo est d’autant plus remarquable dans le contexte de crise actuel.

Olfeo a en effet réussi à devenir un des acteurs importants sur le marché de la sécurité informatique en proposant une solution de sécurité de contenu Internet qui permet à la fois de maîtriser et sécuriser l’utilisation d’Internet et d’assurer performance et optimisation du réseau. Aujourd’hui, ce sont plus de 500 entreprises et 1 million d’utilisateurs qui lui font confiance.

Olfeo attache également beaucoup d’importance à mener des études et une veille permanentes qui viennent informer le marché de la sécurité informatique. Chaque année, Olfeo réalise une étude sur l’utilisation d’Internet en entreprise et vient de publier un livre blanc intitulé « Filtrage et Internet au bureau : Enjeux et cadre juridique » co-écrit avec le cabinet d’avocats Alain Bensoussan.

Pour mémoire, les critères du palmarès Deloitte Technology Fast 50 sont :

Etre une entreprise de technologie, c’est-à-dire soit être propriétaire d’une technologie brevetée, soit fabriquer un produit technologique, soit consacrer au moins 15% de son chiffre d’affaires à la R&D.
Avoir un chiffre d’affaires au moins égal à 50 000 euros pour l’exercice fiscal 2004.
Avoir son siège en France et ne pas être contrôlée à plus de 50 % par un autre groupe (français ou étranger).
Avoir clôturé au minimum 4 exercices fiscaux de 12 mois.


A propos du programme Technology Fast 50
Le programme Technology Fast 50 a vu le jour en 1995 à San Jose en Californie, cœur de la Silicon Valley, et a ensuite été étendu à tous les Etats-Unis puis au Royaume-Uni, au Canada, aux Pays-Bas, à Israël et à la France. Il est désormais présent dans plus de 40 pays et régions dans le monde. Il a été créé afin de mettre en valeur la remarquable contribution des entreprises technologiques à la croissance de l’économie.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants