Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

ODC lance la "Dream Team" du Data center

janvier 2017 par Marc Jacob CLEMENT OLIN

Créée en 2007, la société ODC prend pour 2017, un nouveau virage avec une « Dream Team » incluant pas moins de 18 experts reconnus chacun dans leur domaine et un site Web dynamique qui sera mis en ligne le 1er février.

Flash back sur 10 ans d’ODC

ODC, créée en 2007, est née de l’arrivée de la haute densité, des exigences de disponibilité, de la constatation que les locaux et infrastructures étaient souvent obsolètes.... l’idée d’ODC était de regrouper et de fédérer des compétences autour des différentes spécialités qui permettent de construire un DC. Ainsi. En 2008 un premier brevet est déposé autour du confinement modulaire. Au départ 6 experts étaient regroupés autour d’ODC. En 2009/2010 un GIE est créé regroupant 9 experts dédiés à la fonction exploitation. En 2010, ODC remporte son Green IT Awards à New-York et dépose deux brevets supplémentaires. En 2012, 12 experts sont regroupés autour d’ODC. En 2013, ODC développe une branche négoce de produits et accessoires et lance son site Web. En 2016, regroupe encore plus d’experts et livre sa 260ème allée confinées.

La "Dream Team" d’ODC

2017 : ODC fait peau neuve

Pour cette année, ODC couvrira l’ensemble des volets de l’exploitation des Data centers. Son objectif est de devenir un facilitateur de l’exploitation du Data Center afin d’aider ces clients à surmonter tous les problèmes inhérents à l’exploitation au quotidien. Ainsi, ODC dorénavant des services sur la partie bureau d’études, installation, maintenance, intégration, équipements, diagnostics, travaux d’aménagement, optimisation de l’énergie, du confinement.... En outre, ODC propose des expertises ponctuelles, des travaux préparatoires ou complémentaires, de la sous-traitance, des services d’adaptation de l’existant ou de modifications des standards, sans compter des prestations additionnelles sur mesure. Ainsi, sa nouvelle offre va du plancher, à l’électricité courant fort, la climatisation, les télécoms, le câblage, la détection incendie, l’aéraulique/PUE, le pilotage, la sécurité et les PRA/PCA. Toute cette offre n’existe que grâce au réseau de référents qui se connaissent tous et ont l’habitude de travailler ensemble. Ce réseau est aujourd’hui constitué de 18 référents.

Pour cette année ODC va, en outre, changer de logo, de site web tant au niveau du design que du contenu. Ce nouveau site mis en ligne le 1er février prochain proposera un système expert dynamique pour répondre à la plus part des questions inhérentes aux problématiques du Data Center. De plus, les experts d’ODC pourront apporter des réponses à des questions spécifiques.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants