Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Nouvelle version de Kaspersky Endpoint Security for Business

mars 2019 par Emmanuelle Lamandé

Kaspersky Lab lance une nouvelle version de Kaspersky Endpoint Security for Business, visant à renforcer la protection contre le minage et les menaces réseau.

Kaspersky Endpoint Security for Business prévient les menaces émergentes. Grâce au nouveau module intelligent de Contrôle adaptatif des anomalies, la solution analyse les pratiques des utilisateurs et mémorise leurs schémas comportementaux, pour un blocage des actions anormales chez un utilisateur donné. Ce processus étant entièrement automatisé, aucune configuration manuelle n’est requise de la part des responsables de la sécurité informatique.

Afin de prévenir l’exploitation des équipements informatiques d’entreprise par les logiciels malveillants de minage, le contrôle Web, disponible sur la nouvelle solution de Kaspersky Lab, propose des techniques dédiées pour révéler et bloquer les activités de minage de cryptomonnaie.

Kaspersky Endpoint Security for Business intègre également de nouvelles fonctionnalités de prévention des menaces Web : grâce au module de Protection contre les menaces Internet qui analyse le trafic chiffré, le logiciel identifie et neutralise les tentatives d’infiltration furtive du système via des canaux chiffrés. Ce module inspecte le trafic HTTP chiffré entrant comme sortant pour bloquer les activités potentiellement malveillantes.

Kaspersky Endpoint Security for Business réunit différentes technologies de protection : associable à Kaspersky Endpoint Detection and Response, la solution tire parti de la Threat Intelligence et de techniques de machine learning, couplées à des fonctionnalités de cybersécurité (contrôle des périphériques, chiffrement, Vulnerability & Patch Management).

La console d’administration du produit, Kaspersky Security Center, est également à présent disponible en version Web. Accessible par navigateur, elle ne requiert aucune installation de logiciel ou ouverture de ports réseau.
Avec l’interface standardisée de programmation des applications OpenAPI, Kaspersky Security Center peut s’intégrer aux systèmes tiers (plateformes SIEM, SOAR, EDR...), qui peuvent ainsi recevoir des données de la console ou exploiter cette dernière pour gérer la protection des terminaux.

Kaspersky Endpoint Security for Business prend, de plus, en charge l’automatisation d’opérations nécessitant habituellement une intervention manuelle des plus chronophages (p. ex., mises à jour logicielles). L’automatisation des mises à jour via le module Vulnerability & Patch Management permet de réduire les risques d’infiltration du réseau liés aux logiciels obsolètes. Toutes les nouvelles versions de Kaspersky Endpoint Security for Business seront par ailleurs déployées automatiquement sur l’ensemble des terminaux : aucune intervention de l’administrateur n’est requise au-delà de l’approbation de l’accord d’utilisation.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants