Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Freely subscribe to our NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Unsubscribe

Nouvelle recherche Trellix : La coupe du monde au Qatar attire les acteurs malveillants

November 2022 by Trellix Threat Labs

Suite à la nouvelle recherche du Advanced Research Center de Trellix, sur les tactiques utilisées par les cyberattaquantes à l’occasion de la coupe du monde au Qatar, les chercheurs ont découvert des nouveaux emails de phishing de la part des acteurs malveillants.

Fabien Rech, Senior VP EMEA chez Trellix affirme : « Nous sommes tous enthousiastes de voir les meilleurs joueurs concourir dans le championnat mondial de football. Cependant, tout le monde doit rester très attentifs aux cyber-acteurs malveillants qui s’en prennent à la fois aux entreprises et aux particuliers. Comme nous l’avons observé lors des récentes élections américaines, l’activité de phishing malveillant a augmenté de près de 100% au cours du mois précédant la Coupe du monde. Les spectateurs peuvent profiter de cet événement, mais il convient de rester vigilant contre les cyberattaques. »

Voici quelques exemples de ces toutes nouvelles découvertes :

 E-mail de phishing d’activation de FIFA TMS dans un format et un style différents - Il prétend provenir du service d’assistance de FIFA TMS, et le corps de l’e-mail crée une urgence de mise à niveau vers la nouvelle version récemment publiée avec un délai de 48 heures, il contient un lien hypertexte qui redirige l’utilisateur vers une page de phishing de FIFA TMS. Cette campagne est reçue le 19 novembre, un jour avant la date de début de l’événement.

• Des e-mails de phishing de FIFA TMS dans un format et un style différent : ils prétendent provenir du service d’assistance de FIFA TMS. Le corps de l’e-mail crée une urgence pour passer à la nouvelle version récemment publiée avec un délai de 48 heures, il contient un lien hypertexte qui redirige l’utilisateur vers une page de phishing FIFA TMS. Cette campagne a débouté le 19 novembre, 1 jour avant la date de début de l’événement.

• Usurpation du service DHL pour le colis en attente pour les billets FIFA – Un exemple d’e-mail prétend provenir de DHL et parle du colis non livré de la billetterie de la FIFA demandant une confirmation d’adresse. Cette campagne de phishing a été intercepté le 21 novembre et devrait être active pour les prochains jours.


See previous articles

    

See next articles












Your podcast Here

New, you can have your Podcast here. Contact us for more information ask:
Marc Brami
Phone: +33 1 40 92 05 55
Mail: ipsimp@free.fr

All new podcasts