Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Global Security Mag : Le Magazine Trimestriel sur la Sécurité, le stockage, la dématérialisation...

Global Security Mag est un magazine trimestriel sur le thème de la sécurité logique et physique publié et diffusé à 5.000 exemplaires.
Notre revue est une source d’information indispensable à tous les acteurs de la filière sécurité. Elle est destinée à tous les professionnels de la sécurité informatique et physique : RSSI, Risk Manager, DSI, Administrateurs Réseaux, etc. dans les entreprises et administrations de toute taille...
Notre publication propose un résumé de tous les articles en anglais.
Le magazine est aussi diffusé en version PDF.

Contactez-nous

Frasers Group choisit Tanium pour améliorer ses pratiques de cyber-hygiène

septembre 2022 par Marc Jacob

Tanium annonce que Frasers Group, détaillant britannique propriétaire de Sports Direct, Kangol et Dunlop, a choisi la plateforme Tanium pour gagner en visibilité et en contrôle sur ses environnements informatiques, notamment ceux de ses entités acquises récemment.

« Il est primordial de bien connaître tous nos actifs IT, de savoir ce que nous possédons, les applications que ces actifs exécutent, s’ils sont configurés correctement et qui peut y accéder, en particulier pour une entreprise comme Frasers dont la croissance repose sur des acquisitions », déclare Matthew Wilmot, responsable de la sécurité de l’information chez Frasers Group. « Tanium a considérablement accru notre visibilité sur nos environnements IT, et a joué un rôle essentiel dans l’intégration des entreprises acquises récemment. En plus de ne connaître aucune interruption de services (ni en magasin, ni en ligne), nous avons aussi pu profiter des fêtes de fin d’année 2021 ! En effet, Tanium a rapidement identifié et résolu les vulnérabilités Log4j qui ont pris les autres détaillants au dépourvu au cours du mois le plus chargé de l’année. »

Les fusions-acquisitions engendrent l’intégration de systèmes informatiques hétérogènes, une tâche complexe qui inclut l’évaluation et l’application des best practices en matière de cybersécurité. Le choix entre adopter les processus et pratiques de la nouvelle entité et conserver les leurs est une considération primordiale pour Frasers. Frasers Group exige désormais de toutes les entreprises nouvellement acquises qu’elles installent Tanium dans le cadre du processus d’intégration.

Avant de se tourner vers Tanium, Frasers Group n’était en mesure de superviser que trois quarts de ses endpoints. Il était donc difficile pour le groupe d’identifier et de corriger rapidement ses vulnérabilités. En plus d’offrir une visibilité complète sur les endpoints, les capacités renforcées de detection et d’analyse de Tanium ont permis à Frasers de réduire ses vulnérabilités de 36%. Le groupe a également pu accélérer de deux heures l’analyse de l’ensemble de son parc informatique et améliorer ainsi considérablement sa cyber-hygiène, tout en assurant la sécurité de ses nombreux systèmes.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants