Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Nouveau système de gestion centralisée « InControl » de Clavister est disponible

juin 2009 par Marc Jacob

Clavister lance son offre « InControl », un nouveau système de management centralisé qui permet aux administrateurs réseaux de mieux gérer, optimiser et installer des services complexes de grande envergure comme ceux livrés par les providers (MSSPs) et les data centers.

L’atout de Clavister « InControl » est notamment de permettre aux entreprises de gérer plus de 10 000 passerelles de sécurité Clavister avec 100 administrateurs connectés en simultané : une opportunité de contrôle total pour des organisations multi-sites ayant besoin de gérer des sites géographiquement distants et étendus.

A noter de nombreux bénéfices utilisateurs de l’offre « InControl » de Clavister, tels que :

• Une politique de gestion basée sur le domaine qui simplifie largement la gestion de grandes installations car les carnets d’adresses, les polices ou emails contenant les objets semblables peuvent être partagés et/ou reproduits.

• Un support AAA intégré (Authenticité, Autorisation et Audit) qui assure l’intégrité et la configuration des systèmes Clavister « InControl ». En effet, les administrateurs sont contraints de s’identifier et ne peuvent avoir accès qu’aux zones du système où ils sont habilités. Des logs sont aussi disponibles pour les audits de sécurité.

• Une gestion délégataire qui permet aux administrateurs d’octroyer des droits d’administration à leurs équipes du personnel.

• Un centre d’alarme identifie tous les événements, déclenchés par le système ou par un utilisateur qui sont affichés automatiquement sur un écran de suivi : un véritable outil de veille en continu à disposition des administrateurs réseaux, leur permettant d’adapter constamment les actions nécessaires à la sécurité du système.

• Un débogage des configurations : tous les paramétrages sont vérifiés pour éviter les incohérences, les erreurs et les anomalies. Toutes les erreurs et alarmes sont mises en exergue pour que les problèmes puissent être résolus rapidement.

• Le contrôle ‘en temps réel’ : les administrateurs peuvent contrôler activement le statut d’un grand nombre de Passerelles de Sécurité Clavister sur un écran centralisé.

• Une architecture intelligente qui permet aux administrateurs de supporter les mises à jour du Clavister CorePlus ™, ainsi que les nouvelles Passerelles de Sécurité Clavister rapidement, sans être contraint de recharger ou de mettre à jour « InControl » de Clavister.
Enfin, « InControl » de Clavister peut gérer tout type de passerelles de sécurité de Clavister, quelles soient matérielles, logicielles ou virtuelles, à partir d’une seule interface. L’offre « InControl » de Clavister est un modèle de licence simple qui s’adapte à chaque type et taille d’installation réseau comme les data centers et les fournisseurs de services de sécurité autogérés (MSSP).


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants