Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Nouveau programme d’habilitation technique de la solution Websense® TRITON™ disponible pour les partenaires du monde entier

octobre 2010 par Marc Jacob

Websense, Inc. a créé un nouveau programme, ‘Websense TRITON Solution Technical Enablement Program’,Programme d’habilitation technique de la solution Websense TRITON pour les partenaires ChannelConnect™ de Websense destiné aux partenaires du Websense ChannelConnect™. Ce programme proposé et financé par Websense guide de manière claire étape par étape les partenaires afin de leur permettre de réussir une certification technique TRITON.

Les clients de Websense sont de plus en plus nombreux à adopter la nouvelle architecture TRITON, ce qui leur assure la meilleure protection contre les menaces actuelles et ce pour le coût total le plus bas du marché. Étant donné qu’un nombre croissant d’entreprises cherchent à sécuriser leur contenu Internet, les partenaires de Websense certifiés peuvent saisir cette opportunité en termes de service et de vente pour commercialiser et supporter la solution Websense TRITON.

Conçu par les ingénieurs techniques, marketing et vente de Websense, le nouveau programme d’habilitation technique de la solution TRITON et la certification TRITON Olympian associée reposent sur la structure du programme de formation commerciale existant. Il marque un jalon majeur dans le succès de TRITON solution Customer First Initiative de Websense, un programme primé, en trois volets, comprenant assistance, formation, outils et apprentissage, qui vise à aider les clients à mettre en place la meilleure sécurité possible au coût le plus bas en tirant parti de la solution Websense TRITON. Les ingénieurs commerciaux et les partenaires déjà certifiés peuvent être exempts du nouveau programme d’habilitation technique de la solution TRITON et obtenir une certification TRITON Olympian via un examen.

Le nouveau programme de certification est à la fois simple et flexible. Websense a organisé la formation en deux niveaux différents ; la certification sera obtenue grâce à des résultats positifs au second niveau. Chacun des niveaux permet aux partenaires de mieux comprendre l’architecture TRITON mais aussi la manière dont la solution de sécurité haute performance permet au client de bénéficier d’une perspective technique mais aussi commerciale. Ces deux niveaux sont décrits de la manière suivante :

· Niveau 101 – Autoformation en ligne, à la demande, composée de présentations vidéo interactives ainsi que d’un laboratoire virtuel. Ce niveau a pour objectif d’enseigner aux partenaires les caractéristiques essentielles et les fonctions de la technologie de sécurité du Web et de la messagerie ainsi que de prévention des fuites de données Websense. Les partenaires qui terminent ce niveau disposent aussi d’une compréhension basique des tâches administratives.

· Niveau 201 – Formation dirigée par un instructeur comprenant des cours et des exercices pratiques dans un laboratoire. Les participants communiquent avec leurs homologues ainsi que des formateurs Websense expérimentés afin de s’assurer que les partenaires maîtrisent bien les caractéristiques avancées et les fonctions de la technologie de sécurité du Web et de la messagerie ainsi que de prévention des fuites de données Websense. Une fois ce niveau terminé avec succès, les partenaires sont en mesure d’effectuer des tâches avancées comme la mise en œuvre, la configuration et le dépannage.

Les partenaires de Websense obtiendront une certification TRITON Olympian, la plus élevée pour les technologies Websense. Cette certification est obtenue sous réserve d’un succès à l’examen du niveau 101 pour les technologies de sécurité Web, de messagerie et de prévention des fuites de données, de même que l’examen du niveau 201 pour l’une des trois solutions de sécurité. Au terme de ces étapes, les partenaires doivent également suivre un ingénieur Websense pendant le déploiement de la solution Websense TRITON.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants