Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Nicolas Ippolito, Enterasys : Le marché du NAC est mature

octobre 2007 par Marc Jacob

Nicolas Ippolito, Directeur France d’Enterasys était tout sourire lors des Assises de la sécurité. En effet, les quatre années d’investissement pour évangéliser le marché du NAC semblent porter leurs fruits. Il a plusieurs clients qui ont déployé ces solutions et qui n’hésitent pas le dire à leurs confrères. Lors de cette édition, il a reçu deux fois plus de clients et a vu son atelier rempli d’auditeurs intéressés. Pour lui le marché du NAC est enfin mature.

Global Security Mag : Pouvez-vous nous présentez votre stratégie en matière de sécurité ?

Nicolas Ippolito : Notre stratégie en matière de sécurité a commencé en 2003 avec ce que nous avons appelé : « Secure Networks » qui est une marque déposé par notre entreprise. A cette époque, nous avons eu l’idée de rajouter de la sécurité à nos solutions d’infrastructures réseaux. Ainsi, nous sommes les co-auteurs avec Microsoft du « standard » 802.1X. Nous avons ainsi restructuré nos produits, notre stratégie de marketing et nos organigrammes. Ainsi, nos solutions Secure Networks :
- permettent la con vergence du trafic voix/vidéo /données
- Offrent aux invités un accès sécurisé avec application automatique des règles de sécurité de la société ou des règlementations officielles
- Contrôlent l’accès à internet, au courrier électronique et aux autres applications
- Empêchent l’hébergement ou le téléchargement de contenus inappropriés ou illégaux Cette offre est aujourd’hui « on time to market » et nous tirons les bénéfices de l’investissement que nous avons effectué depuis 4 ans. Cette année, nous avons eu une croissance de 60% grâce aux demandes concernant la sécurisation de la VoIP, des applications Web et du contrôle d’intégrité.
Nous avons des clients qui ont déployé du NAC en utilisant nos solutions sur plusieurs milliers de postes. Certains, comme Le Groupe Marie Claire, Canal+, le CHU de Brest… ont accepté de témoigné pour expliquer leur problématique et les solutions que nous avons pu leurs apporter.

Global Security Mag : Que pensez-vous de l’édition 2007 des Assises de la Sécurité ?

Nicolas Ippolito : Je dirais surprenant ! Il y a eu 3 fois plus de visiteurs dans notre atelier. Nous avons vu aussi de fois plus de prospects et clients. Les projets dans notre domaine deviennent matures. Les RSSI et DSI viennent nous voir avec le sourire. Aujourd’hui, nos clients nous ramènent des prospects grâce au « bouche à oreille ».

Global Security Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Nicolas Ippolito : Si vous avez envie de solutions ouvertes, interopérables avec votre existant, opérationnelles et sécurisés : venez nous rencontrer !


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants