Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

NetIQ favorise l’exploitation de renseignements de sécurité avec sa nouvelle solution Change Guardian 4.0

avril 2013 par Marc Jacob

NetIQ® annonce ce jour sa solution Change Guardian™ 4.0, pour détecter et répondre en temps réel aux menaces internes et externes grâce à une fonction d’alerte intelligente qui signale tout accès non autorisé et toute modification apportée aux fichiers, systèmes et applications critiques.

La plupart des entreprises utilise la technologie SIEM comme élément essentiel de leur infrastructure de sécurité. Or, ces solutions ne permettent plus de constituer des couches suffisantes pour protéger les données et minimiser les risques. Change Guardian complète et étoffe les solutions SIEM en fournissant des renseignements exploitables plus profonds concernant les modifications apportées aux systèmes et les actions entreprises par les utilisateurs privilégiés en vue d’identifier et de contrer les attaques plus rapidement, c’est-à-dire avant que des dommages ne se produisent.

En fournissant aux équipes de sécurité des détails leur permettant d’identifier les menaces et d’enregistrer les changements effectués - par exemple, quelle action a été exécutée, par qui, à quel moment, et où - mais également des informations indiquant si telle action est autorisée ou non, Changer Guardian 4.0 comble les lacunes affichées par les solutions SIEM avec :

· De nombreux détails « avant » et « après » les modifications apportées aux paramètres et fichiers critiques, ce qui permet au service informatique d’agir rapidement moyennant une expertise minimale ;

· Une surveillance à base de règles qui permet de spécifier simplement les règles de surveillance requises par un grand nombre de règlementations, mandats, bonnes pratiques et autres règles internes ;

· La prise en charge de plates-formes supplémentaires pour UNIX et Linux afin de compléter les fonctions Windows et Active Directory existantes.

 Disponibilité et prix

Change Guardian 4.0 est disponible dès aujourd’hui dans le monde entier sous forme d’abonnement ou de licence perpétuelle.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants