Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

NetIQ annonce qu’il a été nommé Leader dans le Magic Quadrant du Gartner pour le SIEM - système complet de gestion des informations et des événements de sécurité

juillet 2012 par Marc Jacob

NetIQ annonce qu’il a été nommé Leader dans le Magic Quadrant du Gartner pour le SIEM - système complet de gestion des informations et des événements de sécurité. Cette évaluation a été faite sur NetIQ® Sentinel™ *. Selon ce rapport, les utilisateurs accordent une importance déterminante à la simplicité du déploiement du SIEM. En parallèle, il y a également un risque que les solutions de SIEM deviennent plus complexes à mesure que leurs capacités s’étendront. Les fournisseurs en mesure de garantir un déploiement simple tout en ajoutant des fonctionnalités seront ceux qui auront le plus de succès sur le marché.

Le SIEM est un élément critique pour gagner en visibilité et pour identifier les risques, fuites de données, menaces internes et attaques de type APT au sein d’énormes volumes de données générés par les événements réseau, les applications, ou encore les flux de données.

Sentinel 7 apporte un SIEM complet (avec analyse en temps réel des événements, et gestion des logs) tout en éliminant la complexité que les autres systèmes SIEM introduisent, et en maximisant la capacité d’alignement du SIEM sur les besoins organisationnels.

*Gartner "Magic Quadrant pour Security Information and Event Management" par Mark Nicolett et Kelly M. Kavanagh- 24 Mai, 2012.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants