Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

NetApp dévoile Kilo Client, un environnement de Grid Computing

février 2008 par Emmanuelle Lamandé

NetApp annonce le développement de NetApp Kilo Client, un environnement de test capable de dépasser les conditions les plus extrêmes, en matière de performances et d’évolutivité, que rencontrent la plupart des entreprises qui déploient des solutions NetApp dans leurs data centers. NetApp Kilo Client permet de tester les approches d’informatique à la demande, dans des conditions réelles et à une échelle inégalée à ce jour par les autres fournisseurs de solutions de stockage.

Des milliers de clients déploient des systèmes de stockage NetApp dans des environnements de grille de calcul toujours plus étendus. Face aux exigences croissantes de ces data centers, NetApp a crée Kilo Client afin d’explorer les limites de ses solutions de stockage dans un environnement contrôlé, et a développé des meilleures pratiques en matière de méthodologies de provisioning rapide. Plus précisément, NetApp a découvert comment l’association d’une architecture d’amorçage SAN avec le thin provisioning accélère le dimensionnement des clients et la consolidation du stockage. En outre, elle simplifie l’administration des architectures de data centers étendues, et réduit le niveau de consommation électrique, apportant ainsi des économies considérables.

Kilo Client est une ferme de serveurs sans disque à 1 500 nœuds, localisée dans les locaux RTP de NetApp. Elle peut utiliser plusieurs systèmes d’exploitation, à savoir Windows, UNIX et Linux. En outre, elle prend en charge les protocoles NAS, SAN FC et SAN IP. Le système s’appuie sur la technologie NetApp FlexClone pour créer rapidement des images système, sans en réaliser de copies physiques totales.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants