Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

NetApp accompagne la transformation des data centers

février 2008 par Emmanuelle Lamandé

NetApp lance un nouvel ensemble de solutions, intégrées à la famille de logiciels de gestion NetApp, afin d’aider ses clients à transformer les architectures de leurs data centers.

Pour ce faire, NetApp renforce sa plate-forme de gestion unifiée des données avec de nouvelles solutions logicielles :

- SnapManager for Virtual Infrastructure : permet de protéger les environnements VMware grâce à la protection automatisée des données et à la reprise des machines virtuelles. Ce nouveau logiciel réduit les risques d’erreur humaine et augmente la capacité des serveurs pour les charges de travail des applications, en éliminant les interruptions et les baisses de performances résultant des sauvegardes et restaurations classiques réalisées sur serveur.

- Compatibilité de SnapManager avec VMware : tous les produits SnapManager sous Windows sont à présent compatibles avec VMware, donnant ainsi aux clients la possibilité de gérer les données au sein des machines virtuelles et de tirer parti des fonctions de gestion des données fournies par les produits SnapManager de NetApp et spécifiques aux applications. Des versions sont ainsi disponibles pour Exchange, SQL, SharePoint et Oracle. En élargissant les capacités de SnapManager aux infrastructures virtuelles, les clients disposent d’outils communs de gestion des données pour tous leurs environnements serveurs, virtualisés ou physiques. Ces produits innovants permettront également d’accélérer le déploiement des applications Windows existantes sur de nouveaux environnements de serveurs virtuels.

- Provisioning Manager : effectue une automatisation basée sur des règles pour accélérer les processus de provisioning en place, améliorer l’utilisation de la capacité et réduire le nombre d’erreurs humaines responsables des pertes de données. Il permet aux administrateurs d’éliminer les séries complexes d’étapes manuelles normalement associées au provisioning du stockage, pour les environnements virtuels et physiques. Cela simplifie la formation du personnel qui peut ainsi consacrer davantage de temps à des tâches informatiques plus stratégiques.

Des mises à jour du système d’exploitation Data ONTAP de NetApp élargissent la prise en charge de la virtualisation multifournisseur ainsi que les avantages de la déduplication aux utilisateurs de systèmes NetApp V-Series et MultiStore. De surcroît, l’agent Data ONTAP SMI-S, lequel est conforme avec la SNIA Storage Management Initiative Specification (SMI-S), est désormais disponible pour soutenir toute la gamme de systèmes NetApp FAS et de systèmes de stockage virtualisé NetApp V-Series.

NetApp annonce également la mise en place de nouveaux services professionnels de virtualisation, pour accélérer la transformation des centres de données :
- Virtualization Assessment, qui informe sur la façon de tirer parti des avantages d’une plate-forme virtualisée.
- Virtualization Architecture Planning, une aide pour concevoir l’infrastructure de stockage et de serveur la plus efficace possible, en fonction d’un environnement et de besoins métier précis.
- Server & Storage Virtualization Services, qui guide les clients dans la réalisation d’une plate-forme serveur optimale, à partir de VMware et d’un ensemble de services clés en main.

Disponibilités :

SnapManager for Virtual Infrastructure, Provisioning Manager, Protection Manager et Data ONTAP 7.3 devraient être disponibles au printemps 2008. Les nouveaux services de virtualisation et le programme Authorized Professional Service Partner Program sont disponibles dès à présent.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants