Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Naor Innov choisit le cloud souverain d’OUTSCALE

mai 2023 par Marc Jacob

Naor Innov, une startup française spécialisée dans les nanotechnologies et l’intelligence artificielle pour le suivi des patients, s’appuie sur l’expertise d’OUTSCALE pour héberger son application. Certifié HDS (hébergement des données de santé) et ISO 27001, le cloud d’OUTSCALE garantit la sécurité des données de santé et la mise à disposition de ressources pour le développement des intelligences artificielles.

La plateforme Naor, composée d’une application mobile, d’un logiciel web et d’un bracelet connecté, vise à réduire le temps perdu par les professionnels de santé afin qu’ils puissent le consacrer à leurs patients et améliorer la qualité des soins. Grâce à sa technologie, Naor Innov ambitionne de prédire la survenue de maladies métaboliques, réduisant ainsi le nombre d’hospitalisations inutiles et limitant les prescriptions de traitements lourds aux patients.
Bien que leurs premiers clients aient été des professionnels de la nutrition dans un premier temps, leur solution a depuis évolué vers des suivis plus globaux à destination des professions médicales et paramédicales.

La sécurité des données avant tout
Avec des contraintes réglementaires fortes en matière d’hébergement de données de santé, Naor Innova choisit de déployer sa plateforme exclusivement dans un cloud souverain, fourni par OUTSCALE, pour garantir la sécurité des données.

"Le Cloud est une évidence pour nous et OUTSCALE dispose d’une infrastructure nous permettant non seulement de garantir la sécurité des données de santé mais également la mise à disposition de ressources pour le développement de nos intelligences artificielles. Cela nous permet d’adapter notre infrastructure à la demande client sans les contraintes de gestion de ressources physiques. La scalabilité du Cloud n’a pas d’équivalent dans les autres solutions d’hébergement. En tant que société de santé, nous avons des contraintes réglementaires fortes à respecter, et notamment la réglementation HDS sur la partie hébergement des données de santé", déclare Dan Elgrabli, CEO chez Naor Innov.

Outre la sécurité des données, Naor Innov recherchait également une solution cloud souveraine pour garantir la confidentialité des informations échangées. Les équipes de Naor Innov ont ainsi participé au programme d’accélération de startup OUTSCALE for Entrepreneurs pour bénéficier d’un accompagnement technique et de développement adapté à leurs besoins.

Un partenariat de confiance
Le partenariat avec OUTSCALE permet à Naor Innov d’avoir accès à une infrastructure performante pour le développement de ses intelligences artificielles. En effet, grâce à l’infrastructure OUTSCALE, Naor Innov a pu développer une IA permettant aux utilisateurs de déterminer la quantité de lipides, glucides et protéines consommés à partir d’une simple photo. Cette IA est directement disponible en version gratuite dans l’application Naor Innov pour tous les utilisateurs.
Au travers de ce partenariat, Naor Innov choisit OUTSCALE comme allié de confiance pour continuer de développer sa solution afin d’offrir une meilleure qualité de vie aux patients tout en facilitant le travail des professionnels de santé.

"Le partenariat avec Naor Innov nous permet de mettre notre expertise en matière de Cloud souverain au service d’une entreprise innovante qui améliore en toute sécurité la qualité des soins de santé grâce à l’intelligence artificielle. Nous sommes fiers d’être leur partenaire cloud et de les accompagner dans leur mission qui contribue à aider les professionnels de santé à mieux servir leurs patients " déclare David Chassan, directeur de la Stratégie chez OUTSCALE.

A propos de Naor Innov
Naor Innov développe une plateforme dans le domaine de la santé constituée d’une application mobile et d’un objet connecté dont l’objectif est de prédire la survenue de maladies métaboliques ou respiratoires et d’offrir un nouvel outil de suivi des patients.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants