Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

NTT Communications France se sectorise

mars 2013 par Marc Jacob

NTT Communications France fait évoluer son organisation en annonçant la sectorisation de sa force commerciale : le lancement de Business Units métier, qui ont pour objectif de commercialiser des offres de services adaptées aux enjeux des clients.

Cette évolution permet au groupe de proposer des services et des offres technologiques intégrant les spécificités métier de ses clients : paramétrage, réglementation, adaptation au secteur. Une dimension de conseil fait également partie de cette évolution. Les équipes vont, en effet, proposer des services à valeur ajoutée et des infrastructures sur mesure à leurs clients.

D’ores et déjà, quatre Business Units sont lancées : Industrie, Distribution–Ecommerce-Finance, Service-Media-Sport et Comptes Stratégiques. Les offres métier s’appuient sur les socles fondateurs communs de NTT Communications que sont les infrastructures industrielles de Cloud, de réseaux, de data center, une haute exigence en sécurité et un haut niveau de résilience des services. Les entreprises, dont l’activité repose sur la performance de leurs Systèmes d’Information, pourront ainsi accéder à un service haut de gamme associant solutions innovantes et adéquation à leurs enjeux métier.

Industrie :

Le groupe accompagne des industries françaises, en particulier des Entreprises de Taille Intermédiaires comme Lectra, dans leurs projets d’infrastructures (hébergement, réseaux internationaux, communications unifiées UCaas), avec, par exemple, la mise en place de Plan de Continuité d’Activité sur mesure.

Distribution–Ecommerce-Finance :

Plusieurs grands noms de la distribution et de la finance font confiance à NTT Communications pour, d’une part, mettre à leur disposition des infrastructures numériques partout dans le monde (connectivité IP internationale, réseaux privés, data centers, Clouds) et, d’autre part, pour héberger leurs plateformes d’e-commerce comme c’est le cas, par exemple de Boursorama et Truffaut.

Services-Media-Sport

Les sociétés de ces secteurs, comme l’AFP, cherchent la connectivité IP du 2ème opérateur mondial internet (fluidité, résilience et IPv6) en même temps qu’un accompagnement fort pour étendre leurs infrastructures en France et à l’international et pour gérer leurs applicatifs métier.

Dans ce secteur, NTT se fait fort de soutenir les croissances rapides des start-ups en pointe comme Criteo et Arkadin.

Comptes Stratégiques :

Pour cette Business Unit, NTT participe aux programmes de globalisation des systèmes d’informations des grands groupes internationaux – français au premier chef comme Renault - et asiatiques comme Canon ou Uniqlo. Les entreprises asiatiques peuvent s’appuyer sur une équipe dédiée, basée en France, multilingue, bénéficiant d’une forte expérience de commerce dans cet environnement.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants