Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

NFrance lance un configurateur pour sa toute nouvelle gamme sur-mesure de cloud public

septembre 2013 par Marc Jacob

NFrance, le spécialiste de l’hébergement infogéré, vient de lancer une toute nouvelle offre de cloud public entièrement modulable, transformable à l’infini et sans aucun engagement, accessible via un configurateur offrant une possibilité de choix illimitée. Les clients peuvent désormais choisir le nombre de vCPU, la quantité de RAM ou encore le nombre de Go en mémoire HDD sans aucune contrainte pour obtenir un hébergement au plus près de leurs besoins, et ce dans des délais très courts. Afin de pouvoir supporter un tel fonctionnement, NFrance a procédé à une restructuration complète de sa plateforme, offrant ainsi des capacités de stockage optimales.

Un Cloud sans engagement modulable à 100%

Dans le cadre du développement de ses activités, NFrance complète sa gamme de produits cloud avec une offre modulable à l’infini. Afin de rendre ce produit le plus simple possible, les ingénieurs NFrance ont développé un configurateur ouvert aux clients : ces derniers peuvent désormais construire eux-mêmes leur produit, passer leur commande, puis le modifier à tout moment, et ce sans aucun engagement sur la durée.

NFrance met également un point d’honneur sur la fiabilité de son offre en intégrant systématiquement l’infogérance, quelque soit le niveau de prestation, en proposant deux échelles différentes adaptables en fonction du besoin du client. Les données présentes dans le Cloud public sont toujours stockées à Toulouse au sein même du data center NFrance. A tout moment, le client peut savoir où se trouvent ses informations et est moins exposé à des problèmes de sécurité.

Des investissements conséquents en matière de stockage

Afin de pouvoir supporter cette toute nouvelle offre, NFrance a investi de manière significative afin de pouvoir proposer une infrastructure capable de répondre au plus vite à chacune des demandes.

Ce programme s’inscrit dans un plan plus général d’extension et d’équipement du Data Center, pour un budget global de 300 k€ au cours des douze derniers mois, dont un tiers concerne l’activité Cloud. Cet effort sera poursuivi cette année afin de compléter l’équipement des plateformes Cloud en moyens de stockage (SAN) adaptés.

Fidèle à sa politique, NFrance finance ces projets sur ses fonds propres et avec l’aide de ses partenaires bancaires, sans modification de la structure de son capital.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants