Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

NETASQ lance la version 9 de ses UTM

mai 2011 par Marc Jacob

NETASQ annonce la prochaine disponibilité de la dernière version de ses solutions de sécurité réseau. Les utilisateurs pourront bénéficier de nombreuses fonctionnalités parmi lesquelles des performances encore plus élevées, une continuité de service à très haut débit et l’inspection du trafic SSL, le tout géré par une interface de management intuitive.

Les principales nouveautés de la version 9 s’articulent autour de 3 axes : la performance, le contrôle et bien sûr, la protection.

Performance

L’architecture NETASQ allie les performances de l’accélération matérielle à la souplesse d’un développement logiciel. A inspection équivalente, elle utilise 2 fois moins de ressources qu’une architecture classique : un véritable « ASIC logiciel ». La version 9 accentue encore cet avantage et améliore en particulier de plus de 50% les performances de sa série d’appliances NG.

La performance d’une infrastructure se mesure aussi à sa robustesse. Pour garantir une continuité de service optimale à très haut débit, la haute disponibilité disponible en version 9 permet un transfert opérationnel entre 2 firewalls inférieur à la seconde.

Contrôle

Selon le cabinet d’analystes IDC, plus de 40% des failles de sécurité viennent d’une erreur de configuration des firewalls. La version 9 de NETASQ propose la plus intuitive des interfaces de management à ce jour. Les nombreuses évolutions ergonomiques et la simplicité d’utilisation réduisent considérablement les risques liés à une erreur de configuration.

Lors de l’édition de la politique de sécurité, un assistant d’aide au diagnostic analyse en temps réel la validité des règles créées ou modifiées. En cas d’incohérence détectée, il en informe immédiatement le responsable, réduisant la probabilité de faire une erreur et diminuant donc le coût et la durée d’un déploiement.

Protection

Le moteur de prévention d’intrusion au niveau applicatif NETASQ définit un nouveau standard en matière de sécurité réseau. Protégé par un brevet, l’IPS analyse les applications web à la volée, interprète les différentes API, repère les attaques les plus avancées et nettoie le flux applicatif en temps réel.

Grâce au déchiffrement SSL et à l’inspection multi-protocole des flux encapsulés, aucune menace n’échappera à la vigilance du responsable réseau.

De nombreuses autres fonctionnalités enrichissent cette version

La version 9 inclut de nombreuses autres fonctionnalités, dont :

 Mise à jour automatique et transparente des licences tout au long de la vie du produit

 Intégration non intrusive avec les annuaires Active Directory

 Choix du niveau d’inspection (IPS, IDS, Firewall) configurable pour chaque règle de filtrage

 Management des vulnérabilités configurable en 1 clic

 Usage de l’objet « Internet » dans la politique pour des autorisations plus précises

 PKI multi-niveaux disponible sur toute la gamme

 Une aide en ligne directement intégrée à l’interface de management


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants