Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

NEOMA Business School renforce sa résilience informatique avec Nutanix

avril 2022 par Marc Jacob

Nutanix annonce que l’École de Commerce et Management, NEOMA Business School a choisi de s’appuyer sur ses solutions afin de simplifier et de renforcer la résilience de son infrastructure IT.

Pour faire évoluer son infrastructure, l’école NEOMA a décidé d’opter pour l’hyperconvergence et d’adopter les solutions logicielles de Nutanix proposées par le partenaire Axians. Convaincue par le processus de migration réalisé avec simplicité et fluidité grâce à l’outil Move de Nutanix, l’école s’est ensuite tournée vers AHV, l’hyperviseur intégré à la plateforme logicielle Nutanix, qui lui a permis de simplifier encore davantage la gestion de son infrastructure tout en étant plus avantageux du point de vue économique.

“On est loin d’utiliser toute la capacité de la plateforme Nutanix, mais disposer de ces fonctionnalités nous ouvre des perspectives d’évolution, notamment sur la partie externalisation avec l’option cluster étendu. En attendant, d’avoir tous les indicateurs dans une console unique simplifie déjà énormément notre travail au quotidien. Résultat, nous effectuons désormais nos mises à jour en journée, ce qui constitue un gros avantage.” explique Cyril Bailly, responsable infrastructure de NEOMA Business School.

Au-delà des avantages d’AHV, l’option de cluster étendu, la compatibilité avec la solution de sauvegarde ou encore les fonctionnalités de capacity planning ont également fait pencher la balance en faveur de Nutanix. « Sans oublier la montée en charge et les mises à jour simplifiées qui prennent en compte le matériel. Là où il faut intervenir sur une multiplicité d’éléments dans une infrastructure classique avec le risque à chaque fois de déclencher des problèmes en cascade, tout est automatisé avec Nutanix et centralisé dans une console unique. » ajoute Cyril Bailly

La migration a été réalisée sur 11 nœuds Nutanix : 3 à Paris, 4 à Reims et 4 à Rouen. La console de gestion intelligente Prism de Nutanix s’est également ajoutée au panel de solutions pour simplifier l’administration unifiée et automatisée de l’ensemble de l’architecture.

Avant de faire le choix de Nutanix, NEOMA était confrontée à la difficulté de travailler avec une multiplicité de fournisseurs suite à la fusion des trois campus de Reims, Rouen et Paris. Le système informatique de l’école s’est retrouvé réparti entre les différents sites avec une migration nécessaire. Aujourd’hui, avec la plateforme Nutanix, l’infrastructure informatique de NEOMA est automatisée et centralisée au sein d’une console unique, ce qui facilite considérablement la résolution de problèmes comparé à une infrastructure classique.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants