Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Myriam Sengayire, Ubifrance : les entreprises françaises ont reçu un accueil favorable des visiteurs britanniques

avril 2011 par Marc Jacob

Pour la troisième année consécutive, Ubifrance a organisé un pavillon français à l’occasion du salon Infosecurity. Lors de cette édition, pas moins de 12 sociétés françaises ont exposé leur savoir-faire dont Oïkialog, Mobiquant et Wallix qui renouvelaient leur participation, mais aussi un certain nombre de start-up pour qui cette présence était une première : Netheos, VulnIT, Pleex, Paycool Development, Login People... Selon Myriam Sengayire, Senior Trader Advisor au sein du bureau Ubifrance Londres, organisatrice de ce pavillon France, les sociétés françaises présentes ont suscité un réel intérêt auprès des entreprises britanniques toujours à la recherche d’innovation dans le secteur de la sécurité.

Global Security Mag : Comment s’est passée cette édition d’Infosecurity Londres ?

Myriam Sengayire : Sur le stand d’Ubifrance, nous avons pu accueillir cette année 12 sociétés françaises à la recherche d’opportunités d’affaires sur le marché britannique. Mobiquant, Oïkialog et Wallix ont confirmé leur confiance en renouvelant leur participation pour la 3ème année consécutive. On a pu noter le retour de Login People après deux ans d’absence mais surtout la présence d’entreprises pour qui cette participation était une première : VulnIT, Netheos, Conscio Technologies, Vade Retro Technology.

Des plus petites entreprises telles que Netheos, Paycool Development, Pleex, ont pu assurer leur présence sur notre pavillon grâce au soutien important de la Région Languedoc Roussillon.

Pour favoriser les rencontres sur ce salon, nous avons adressé une invitation à plus de 400 entreprises britanniques ciblées susceptibles d’être attirées par l’offre française. Nous avons également distribué, durant les 3 jours, plus de 350 brochures qui contenaient des présentations de chacune des sociétés françaises participantes à notre pavillon.

En plus des visiteurs britanniques, nous avons accueilli énormément de visiteurs du Moyen-Orient, des visiteurs Islandais, Russes, Portugais, Indiens. Je regrette qu’il y ait eu très peu de visiteurs israéliens cette année du fait du choix de la date du salon.

Par ailleurs, nous avons pu nouer des contacts intéressants avec les représentants de la mission économique américaine avec qui nous devrions monter des projets à l’avenir.

Pour conclure, cette édition 2011 a été un véritable succès pour les entreprises françaises qui ont ainsi pu participer au salon de référence européenne dans leur domaine et ce à un moindre coût. Plus de 4 entreprises m’ont avoué être sur des pistes sérieuses en termes de partenariats et de collaboration, enfin l’une de nos entreprises a signé un accord de distribution et c’est là notre plus belle récompense.

Global Security Mag : Quels sont vos projets pour l’année prochaine ?

Myriam Sengayire : Compte tenu du succès rencontré et du fait de son côté international, ce salon est une bonne opportunité pour promouvoir la technologie française dans le domaine de la sécurité. Nous rééditerons sans doute la présence française l’an prochain et ce malgré la baisse du niveau de la subvention accordée aux salons organisés par Ubifrance. Notre objectif essentiel est d’aider les PME française à pénétrer le marché britannique.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants