Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Mois européen de la cybersécurité

octobre 2017 par William Biotteau, Business Unit Director France - B2B PC

Avec l’entrée en vigueur dans quelques mois, du règlement général européen sur la protection des données (GDPR), il est temps pour les entreprises européennes de mieux comprendre leurs données, à la fois en termes d’utilisation et que de sécurité. Le mois d’octobre, mois européen dédié à la cybersécurité, est le moment idéal pour renforcer la sensibilisation à la protection des données en encourageant les entreprises de tous les secteurs à envisager leur stratégie de sécurité.

Dans l’environnement de travail d’aujourd’hui, les pratiques de travail liées à la mobilité et les développements tels que l’IoT offrent de plus en plus de points de contacts et de volumes de données aux entreprises, les exposant encore plus aux attaques. Malgré les progrès technologiques qu’il a entre les mains, l’homme continue d’être le maillon faible de toute la chaîne de sécurité, en particulier lorsqu’il travaille loin d’un environnement de bureau. Le fait de ne pas avoir suffisamment protégé les données dans le passé aurait pu entraîner des dommages coûteux pour la réputation, c’est pourquoi le GDPR entraînera une augmentation des amendes et des poursuites. Il incombe désormais aux entreprises d’évaluer leurs stratégies de sécurité et de protection de l’accès aux données.

L’adoption de solutions zéro client aidera les entreprises à éliminer la menace de logiciels malveillants stockés sur un ordinateur portable ou à éliminer le vol de données en cas de perte ou de vol de l’appareil. De telles solutions jouent un rôle essentiel dans le déplacement de la menace hors des mains des employés, dans la restriction des droits d’accès et dans la création d’une plus grande protection et conformité, ceci le plus tôt possible avant une violation potentielle de données.

Dans un premier temps, il est important que les appareils utilisés par l’employé offrent une première protection forte, en particulier lorsque l’on prend en compte les risques accrus associés au travail mobile et à distance. Selon Gartner, les dépenses mondiales en produits et services de cybersécurité devraient dépasser les 1 000 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années. Ce qui montre que les entreprises chercheront à adopter une approche globale pour sécuriser leur infrastructure informatique à tous les niveaux. Les appareils professionnels dotés de fonctions de sécurité telles que les capteurs biométriques d’empreintes digitales et les caméras infrarouges peuvent constituer une première barrière efficace aux attaques, mais il est également important de regarder le cœur de l’appareil - son BIOS - et son degré de sécurité. Avec des informations d’accès telles que System ID et les informations de réseau autorisées, s’assurez que son fournisseur de matériel a développé son BIOS en interne pour garantir la sécurité est un aspect important mais souvent négligé.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants