Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Mobile Distillery inaugure son bureau parisien

avril 2008 par Marc Jacob

Mobile Distillery, société spécialisée dans les solutions logicielles visant à optimiser et automatiser le portage des applications Java Mobile, annonce l’ouverture de sa première antenne à l’international au Canada à Montréal, et l’inauguration de son bureau parisien. Cette annonce fait suite à l’investissement de 2M€ par Viveris Management en janvier dernier et constitue une première étape du plan de développement de la société à l’international.

Avec ses nouveaux bureaux à Montréal, Mobile Distillery se situe au cœur de la grande communauté de développeurs mobiles basée au Canada et sur la Côte Est des Etats Unis. Cette antenne leur permettra d’avoir accès à un support de proximité et aux compétences de Mobile Distillery en matière de développement d’applications mobiles.

Avec l’ouverture de ses bureaux parisiens, les clients internationaux et français bénéficieront d’un accès supplémentaire aux services et supports de la société. Le siège social reste basé à Marseille, au cœur de la « Mobile Valley » française.

Mobile Distillery a été créée en 2005 pour répondre à la problématique croissante du portage d’applications sur téléphones portables liée à la grande disparité des appareils et plates-formes mobiles du marché. Sa solution logicielle d’optimisation et de portage automatique d’applications mobiles, Celsius, permet aux développeurs de créer des applications optimisées pour plus de 800 téléphones Brew et Java (à ce jour), via un seul code source, en seulement quelques clics. Ainsi, en intégrant les solutions Mobile Distillery dans leur processus de développement, les entreprises réduisent de 80% leur cycle de portage, générant des gains de coût significatifs et un time-to-market accru de leurs applications mobiles.


A propos de Mobile Distillery

Spécialisée dans les technologies Mobiles, en particulier Java™ ME et Brew, la société Mobile Distillery a été créée en 2005 pour répondre aux problématiques grandissantes liées à l’hétérogénéité des appareils et plates-formes mobiles du marché auxquelles doivent faire face les développeurs de contenu et de service pour mobiles. Ses solutions logicielles uniques permettent d’automatiser le portage des applications Java Mobile sur plus de 800 téléphones Java et Brew (à ce jour), tout en optimisant l’ensemble du cycle de production de ces applications - de la conception, au développement en passant par les phases de portage, de tests de déploiement et de mises à jour. Ainsi, en intégrant les solutions Mobile Distillery dans leur processus de développement, les entreprises réduisent de 80% leur cycle de portage, générant des gains de coût significatifs et un time-to-market accru de leurs applications mobiles.

Les clients de Mobile Distillery sont des développeurs, éditeurs et intégrateurs d’applications mobiles, mais aussi des sociétés de service informatique (Atos Worldline, Prylos, SII, ...), des agences de marketing mobile (Anxa/Playfone, CubeX Agency, Ubitouch, ...), des sociétés spécialisées dans le Web (Amadeus, Mappy, Orange/Voilà, Overblog, Sharewire, …) et des éditeurs de jeux pour téléphone portable (Exkee, Lexis Mobile, Visiware, …).

En 2007, plus de 200 applications pour téléphones portables ont été créées avec la solution logicielle Celsius. Les serveurs Celsius ont généré plus de 250 000 compilations au total.

Le siège social de la société est basé à Marseille, au cœur de la « Mobile Valley » française.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants