Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Microsoft lance la version finale d’Internet Explorer 9

mars 2011 par Emmanuelle Lamandé

Microsoft annonce la version finale d’Internet Explorer 9. Lancé en version bêta en septembre dernier, Internet Explorer 9 a déjà été choisi par plus de 40 millions d’utilisateurs dans le monde et 1,2 million en France.

Internet Explorer 9 tire parti de la puissance et du potentiel des cartes graphiques des PC. La nouvelle version offre ainsi une accélération matérielle avec un rendu des contenus fluidifié, notamment des contenus multimédia (images, vidéos, etc.). Son nouveau moteur JavaScript accélère l’affichage des pages Web.

Cette nouvelle version propose une interface plus épurée qui s’efface pour offrir un plus grand espace de lecture : une seule barre d’adresses et de recherche, des menus fusionnés et des onglets remontés.

Internet Explorer 9 a également été pensée pour mettre l’utilisateur en situation de contrôle de la confidentialité de ses données en ligne. Ainsi, en complément de la fonction « inPrivate » intégrée dans IE8, la nouvelle fonctionnalité Tracking Protection d’Internet Explorer 9 vient renforcer la protection de l’internaute contre le traçage de son activité sur Internet. Le navigateur limite la transmission de données personnelles de l’internaute grâce à la création de listes de sites sur lesquels celui-ci refuse que ses agissements soient épiés par des sites tiers. Chacun peut enrichir sa propre liste personnalisée, et télécharger des listes disponibles sur Internet.

Côté sécurité, cette nouvelle version intègre en outre :

 La fonctionnalité Smartscreen, intégrée depuis la version précédente IE8 a été étendue au gestionnaire de téléchargement pour une protection intégrée contre les malwares. Un système de vérification de la réputation des applications, « Application SmartScreen Reputation », indique pour tout téléchargement la réputation des fichiers et ajuste les avertissements de sécurité en conséquence.

 Le filtrage ActiveX permet aux utilisateurs de bloquer les contrôles ActiveX pour tous les sites, puis de les réactiver uniquement pour les sites auxquels ils font confiance. Cela aide à renforcer la protection contre les contrôles ActiveX non fiables et potentiellement dangereux.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants