Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Microsoft et Signal Spam, partenaires dans la lutte contre le spam

décembre 2007 par Emmanuelle Lamandé

Microsoft et Signal Spam approfondissent leur collaboration dans une initiative public-privée visant à garantir et promouvoir la confiance des utilisateurs vis-à-vis de l’Internet sous la forme d’un partenariat signé par Nancy Anderson, Vice-Présidente et Directrice Juridique Adjointe de Microsoft Corp., et Dominique Roux, Président de Signal Spam.

Plus de 50% du courrier électronique échangé au niveau mondial est constitué de « spam ». Le taux de croissance de ce phénomène est encore plus inquiétant puisque, en 2001, la proportion de « spam » se situait autour de 7%. Ce phénomène de pollution de l’Internet, auquel sont liés des comportements prédateurs comme le phishing, constitue un véritable frein au développement d’un Web de confiance. Si le volume de spam demeure en tant que tel préjudiciable aux acteurs de l’Internet – fournisseurs de services, prestataires techniques - et aux utilisateurs de l’Internet, leur contenu ne l’est tout autant : publicité mensongère, fraudes, phishing, malware, virus…

Selon les termes de cet accord, les messages électroniques émis ou apparemment émis depuis ou vers Microsoft, ou utilisant sans autorisation les marques et les services de Microsoft, et qui auront fait l’objet d’un signalement auprès de Signal Spam seront retransmis à Microsoft. Ces redirections se feront dans le respect de la protection des données personnelles et Microsoft ne disposera d’aucun élément lui permettant d’identifier l’auteur du signalement, mais pourra contacter ce dernier avec son accord et par l’intermédiaire de Signal Spam dans le cadre d’actions juridiques initiées contre les spammeurs. L’accord est conclu pour une période initiale de 6 mois.


Signal spam est une association de loi 1901 créée le 8 novembre 2005, avec pour objet la lutte contre le spam (courier électronique non sollicité illicite) et ses effets, auprès des utilisateurs et des professionnels, en France comme à l’international. Elle regroupe les organisations représentatives des professionnels de l’Internet et les autorités publiques concernées. Elle est également soutenue par des entreprises privées.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants