Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Microsoft France renforce son équipe start-up

janvier 2016 par Emmanuelle Lamandé

Microsoft France annonce la nomination de Diana Filippova au poste de responsable des relations écosystème start-up et de Pascal Fite en tant que directeur de l’accélérateur Microsoft Ventures. Ces deux nominations viennent renforcer une équipe dédiée aux 2000 start-up de la FrenchTech actuellement soutenues par Microsoft France, en direct ou à travers les accélérateurs partenaires.

Issue de la nouvelle génération de l’innovation, Diana Filippova vient de rejoindre Microsoft. Elle s’attachera dans son rôle à faire grandir l’écosystème entrepreneurial de Microsoft en donnant les moyens aux start-up de maximiser leur impact économique et social en France et à l’international, et en développant leur innovation technologique, véritable facteur de différenciation.
A 29 ans, Diana a notamment joué un rôle central dans la coordination du think tank et collectif OuiShare et a été co-organisatrice du OuiShare Fest. Elle a coordonné et co-écrit Société Collaborative, la fin des hiérarchies, paru aux éditions Rue de l’Echiquier et écrit pour la Tribune, Socialter, la revue du Cube, le magazine OuiShare. Diana est diplômée de HEC et de Sciences Po.

En tant que « CEO-in-residence », Pascal Fite a pris, depuis son arrivée en juillet, la direction de l’accélérateur Microsoft Ventures.
Il a pour principale mission d’accompagner les start-up à fort potentiel accueillies au sein de l’accélérateur, dans le développement de leur activité commerciale en France et à l’international et de faciliter leur accès à des levées de fonds auprès d’investisseurs en capital-risque. Pascal Fite est également en charge des partenariats avec les fonds de capital-risque pour accélérer le développement des jeunes pépites du portefeuille de ces fonds.
Avec une expérience managériale de 16 ans dans les hautes technologies dont en particulier un parcours de 10 ans dans le capital-risque et la création de sa propre structure d’accompagnement de start-up, Pascal met à disposition de Microsoft Ventures ses compétences de dirigeant et sa capacité à développer pour les start-up une expertise et une méthodologie fortes en matière de création de valeur et d’outils de pilotage de la performance.

A noter, les candidatures pour la prochaine promotion de Microsoft Ventures accueillie en mars sont ouvertes jusqu’à fin janvier. Les start-up sélectionnées pourront bénéficier gratuitement de cet accompagnement et sans prise de participation de la part de Microsoft.

Pour mener à bien l’accompagnement des 2000 start-up bénéficiant actuellement d’un soutien de la part de Microsoft, Diana Filippova et Pascal Fite font partie d’une équipe élargie composée également de :
- Cécilia Gouby, en charge de la relation avec les 10 accélérateurs partenaires
- d’une équipe dédiée au développement business des start-up grâce à la création de connexions avec les équipes commerciales de Microsoft France
- de référents techniques
- Et du réseau des 7 accélérateurs Microsoft Ventures à l’international qui œuvrent notamment à l’organisation de rencontres start-up/clients, baptisées Customer Access program.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants