Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Microsoft France annonce la nomination de Philippe Limantour au poste de Directeur Technologique et Cybersécurité

décembre 2022 par Marc Jacob

Microsoft France annonce la nomination de Philippe Limantour au poste de Directeur Technologique et Cybersécurité. Prenant la suite de Bernard Ourghanlian, Philippe Limantour a pour principale mission la conduite de la stratégie de Microsoft en France en matière de technologies innovantes et de cybersécurité. Avec cette nomination, Philippe Limantour rejoint le comité de direction de Microsoft France.

Véritable expert de la tech, Philippe Limantour s’appuie sur 30 années d’expérience dans l’architecture et la mise en œuvre de cas d’usages métiers liés aux technologies et plateformes logicielles innovantes. Avant de rejoindre Microsoft France, il occupait le poste de Chief Innovation Officer chez EY, en charge des projets d’intelligence artificielle, de blockchain, de Cloud et de l’offre de plateforme IA Data Fabric, notamment sur des projets ESG. Philippe a également travaillé dans les industries de la finance, des médias et télécoms, du spatial et de la défense.

Entrepreneur dans l’âme, il a créé plusieurs sociétés dans le domaine aérospatial, de la réalité virtuelle industrielle et du Cloud lui apportant donc une excellente connaissance des problématiques des chefs entreprises qu’il accompagne désormais au quotidien.
Philippe n’est pas étranger à Microsoft puisqu’il a participé à l’élaboration de la stratégie Cloud de Microsoft avec les équipes produit de Redmond aux Etats-Unis en tant que membre du Microsoft Cloud Council de 2004 à 2009.

En liaison étroite avec le comité de direction et les différentes entités concernées, il représente Microsoft France sur le plan technologique auprès des principaux responsables gouvernementaux et des grandes agences gouvernementales, des directions informatiques, des comités de standardisation ou de normalisation ainsi qu’auprès du monde de l’éducation et de la recherche. Il est également en liaison étroite avec Microsoft Corporation, avec Microsoft Research et les différents groupes produits.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants