Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Micron introduit une nouvelle série de disques SSD NVMe

avril 2019 par Marc Jacob

Micron Technology, Inc. révèle sa nouvelle série de disques à circuits intégrés (SSD) phares dotés du protocole NVM Express™ (NVMe™), qui fournissent aux marchés du cloud et de l’informatique d’entreprise des performances de stockage de pointe dans le secteur avec des capacités supérieures. Les disques SSD NVMe Micron® de la série 9300 permettent aux sociétés ayant des applications exigeant un grand volume de données d’accéder aux données et de les traiter plus rapidement, ce qui contribue à réduire les délais de réponse.

Les entreprises qui déploient des infrastructures cloud avancées ont besoin de systèmes capables de stocker, de récupérer, de traiter et d’analyser rapidement des quantités considérables de données critiques pour les affaires. Poussées par ce besoin, de nombreuses entreprises font la transition du stockage primaire des disques SSD basés sur SATA vers les disques NVMe.1 La série Micron 9300 équilibre également son débit de 3,5 Go/seconde à la fois en lecture et en écriture pour fournir des temps de réponse plus rapides pour les applications axées sur les données par rapport aux autres disques SSD NVMe disponibles sur le marché. Combinée avec sa latence d’écriture et ses performances d’écriture séquentielle les meilleures de l’industrie*, la série Micron 9300 excelle même dans les environnements de data centers les plus exigeants.

Les concepteurs de systèmes de data centers apprécient non seulement les critères de performance tels que le débit et la latence, mais également la capacité de maximiser l’utilisation de l’infrastructure et de réduire le coût total de possession. La nouvelle série de disques est près de neuf fois plus rapide2 que les disques SSD SATA entreprise les plus pointus, et les disques de cette série sont 35 % plus efficients.3 Les disques Micron de la série 9300 consomment 28 % d’énergie de moins que les disques NVMe des générations antérieures, ce qui contribue à réduire les coûts d’exploitation. La disponibilité des disques SSD à haute capacité permet aux clients de s’adapter à l’évolution de leurs besoins de stockage et à la croissance des données.

La série Micron 9300 offre des densités de stockage qui n’étaient autrefois réservées qu’aux disques durs en fournissant des capacités pouvant aller jusqu’à 15,36 To. De grandes capacités et jusqu’à 32 espaces de noms NVMe permettent aux entreprises d’adapter plus efficacement les déploiements pour assurer une utilisation maximale de la capacité de stockage.

Points essentiels supplémentaires – Les disques SSD NVMe Micron de la série 9300

• 850 000 opérations d’entrée-sortie par seconde en lecture et 310 000 en écriture (IOPS**)
• La capacité inégalée dans l’industrie allant jusqu’à 15,36 To permettent une densité de stockage par rack qui surpasse même celle des disques durs les plus denses.
• Caractéristiques d’intégrité des données telles que la protection des chemins de données, la protection contre les coupures de courant pour les données en vol et au repos, l’assainissement de l’effacement cryptographique, et bien plus encore.

 Disponibilité
Les disques SSD NVMe Micron de la série 9300 sont proposés en deux versions ayant des caractéristiques d’endurance et de performance variées. La série 9300 PRO est conçue pour les charges de travail de lecture intensive et proposée avec des capacités de 3,84 To, 7,68 To et 15,36 To. La série 9300 MAX est conçue pour des applications mixtes et proposée avec des capacités de 3,2 To, 6,4 To et 12,8 To. Les deux versions seront disponibles en un facteur de forme U.2 (2,5 pouces, 15 mm), elles supporteront PCIe Gen3 x4 NVMe et elles seront cotées pour une durée moyenne entre deux défaillances de deux millions d’heures.

La série Micron 9300 de disques SSD NVMe est disponible dès maintenant.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants