Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Michel Van Den Berghe, fondateur des RIAMS : Les RIAMS un esprit, des rencontres !

mai 2011 par Marc Jacob

Les RIAMS sont tout d’abord un esprit et une ambiance qui permettent des rencontres, des échanges… entre RSSI et éditeurs, dans un cadre convivial et chaleureux. En tant que partenaire presse exclusif de cet événement, aujourd’hui incontournable, l’équipe de Global Security Mag a pu bénéficier de ces retours d’expérience d’une très grande richesse. Pour Michel Van Den Berghe, fondateur des RIAMS, qui a accordé à notre équipe cet entretien exclusif, les messages de félicitations reçus l’encouragent à travailler pour que ce rendez-vous conserve son caractère original très apprécié des RSSI.

Global Security Mag : Quel est votre bilan de ces 7e RIAMS ?

Michel Van Den Berghe : Les premiers retours des participants sont unanimes sur la réussite de cette 7ème édition.
Avec 130 participants, dont 40% d’entre eux découvraient les RIAMS, nous avons réussi à conserver un événement à taille humaine propice aux échanges et aux retours d’expérience.
En effet, ils ont particulièrement apprécié cette année l’interactivité qui leur a permis de s’exprimer mais aussi de se benchmarker par rapport à leurs collègues.
Cette édition a de l’avis général des participants dépassé toutes les autres par son originalité, la qualité des échanges, les ateliers qui s’améliorent chaque année et les moments festifs qui sont un moment unique permettant de tisser des liens d’amitié dans une profession réputée individualiste.
Nous allons donc continuer à travailler pour que ce rendez-vous devenu incontournable conserve son caractère original très apprécié des RSSI.

GS Mag : Quels ont été les moments forts de cette édition ?

Michel Van Den Berghe : Le premier moment fort de cette année a incontestablement été Le Grand Journal des RIAMS, principale nouveauté de cette édition 2011.
Les échanges parfois vifs avec la salle ont démontré l’implication des RSSI et leur intérêt pour les thèmes abordés.
De plus, l’animation assurée par 3 RSSI a garanti aux participants une vérité des débats sans langue de bois.

GS Mag : Quels sont les premiers retours des participants ?

Michel Van Den Berghe : Le nombre de message de félicitation reçu post événement m’encouragent à faire perdurer l’ambiance si particulière qui règne durant ces trois jours.
J’en profite d’ailleurs pour remercier les éditeurs qui ont su s’adapter à l’esprit des RIAMS bien loin de ce à quoi ils sont habitués lors de leur participation aux différents salons traditionnels.

GS Mag : Quel est votre message à nos lecteurs ?

Michel Van Den Berghe : Je donne rendez-vous à tous nos participants fin mai 2012 à Saint-Tropez pour la 8ème édition où nous en profiterons pour fêter les 10 ans d’ATHEOS.
J’essaierai avec mon équipe de mettre la barre encore plus haute en renforçant le caractère élitiste de cette manifestation par une sélection encore plus rigoureuse des éditeurs et des participants.
Pour tous ceux qui n’ont pu participer cette année, je les invite à être présents puisque les RIAMS ne s’expliquent pas mais se vivent !


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants