Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

McAfee et Riverbed s’associent pour proposer dans une même application une solution d’optimisation du Wan et de sécurité multicouche

avril 2010 par Marc Jacob

McAfee Inc. et Riverbed Technology, fournisseur de solutions optimisant les performances de l’infrastructure informatique, au niveau du réseau, des applications et du stockage, annoncent un partenariat apportant une solution complète de sécurisation et d’optimisation du WAN aux entreprises disposant de sites distants. Cette solution tout en un se compose d’une instance virtuelle du logiciel McAfee Firewall Enterprise fonctionnant sur une appliance Riverbed® Steelhead®. Elle accélère l’accès aux applications et aux données tout en protégeant les informations et l’infrastructure critiques.

Riverbed propose aux organisations de toute taille des solutions d’optimisation du WAN, capables d’éliminer de nombreux problèmes tels que la faiblesse des performances des applications, la lenteur des sauvegardes de base de données et le manque de bande passante sur les sites distants. Les produits Steelhead de Riverbed accélèrent les applications entre les centres de données, les bureaux distants et les employés mobiles, dans certains cas d’un facteur 100. Ils permettent ainsi de consolider l’informatique et de renforcer la productivité et la collaboration.

La Riverbed Services Platform (RSP) est une plate-forme extensible et virtualisée de services de données, fonctionnant sur les appliances Steelhead. Elle permet de mettre en œuvre de nombreux services de périphérie qui exigeaient jusque-là des serveurs dédiés, par exemple le logiciel McAfee Firewall Enterprise. En conséquence, elle réduit encore plus l’infrastructure matérielle nécessaire dans les bureaux distants, et donc les charges opérationnelles.

Avec McAfee Firewall Enterprise, l’administrateur peut immédiatement commencer à créer des règles de pare-feu dans le contexte métier approprié, en bénéficiant de fonctions centralisées et commodes de création, de gestion et de rapports. Ce logiciel apporte une protection sans précédent pour bloquer les attaques et les menaces, avec le VPN pour sécuriser les liaisons entre sites, l’antispam, le filtrage d’URL et de contenus Web, l’analyse du trafic chiffré, une protection configurable au niveau des applications, et un service mondial de renseignement sur les menaces par l’évaluation de la réputation.

 Disponibilité
La solution commune devrait être disponible en avril.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants