Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Freely subscribe to our NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Unsubscribe

McAfee découvre des vulnérabilités dans le robot temi

August 2020 by McAfee

L’équipe McAfee Advanced Threat Research dévoile de nouvelles recherches décrivant comment elle a pu exploiter les vulnérabilités de temi. Ce robot interactif a récemment fait parler de lui car il a été introduit dans des résidences pour personnes âgées et des établissements de santé pour connecter à distance des populations à risque.

Les vulnérabilités exploitées ont permis aux chercheurs de McAfee d’intercepter ou de joindre des appels téléphoniques existants, d’obtenir un accès vidéo et même de contrôler le robot à distance, sans aucune authentification.

Les implications : temi et d’autres dispositifs similaires sont régulièrement utilisés au sein des foyers, des entreprises, des établissements médicaux ou d’éducation, et des magasins. Ces robots sont capables d’effectuer des mouvements autonomes et d’héberger des téléconférences. Ces fonctionnalités avancées font de temi un dispositif incroyablement actif et connecté. C’est pourquoi les acteurs malveillants le considèrent comme une cible de choix pour leurs attaques. S’il est compromis, temi permettrait à l’attaquant de se déplacer et de disposer d’un système audio et vidéo, ce qui augmenterait considérablement sa capacité d’espionner les victimes dans les situations les plus privées, du domicile aux rendez-vous médicaux et bien plus encore.

Conformément à la politique de divulgation responsable de McAfee, l’équipe a été en contact avec temi USA au sujet de ces découvertes.

https://www.youtube.com/watch?v=sFO...




See previous articles

    

See next articles