Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Matthieu Bonenfant, Advens : Nous souhaitons devenir le copilote du RSSI

septembre 2011 par Marc Jacob

Advens a lancé en mai 2011 la nouvelle « Operated Security Services » (OSS), une gamme de services de sécurité managés qui repose sur 4 briques principales avec un tableau de bord associé. Matthieu Bonenfant, Responsable de ce Pôle chez Advens, souhaite grâce à ce service devenir le co-pilote des RSSI.

GS Mag : Pouvez-vous nous présenter votre offre de services opérés ?

Matthieu Bonenfant : En termes de sécurité aujourd’hui, il y a de belles innovations mais qui malheureusement ne sont pas maintenues, ni contrôlées et qui passent donc en désuétude. Ainsi, notre objectif est de tirer le meilleur des technologies en fournissant un service avec un engagement de résultats et non de moyens.

Le périmètre de nos services, appelés « Operated Security Services » (OSS), concerne : la gestion des vulnérabilités et du patch management, la gestion des menaces et le Log management, les services de compliance en fonction des règlementations, normes et politiques de sécurité interne de nos clients. Enfin, une couche importante qui est l’exploitation afin de permettre une pérennité dans l’utilisation des solutions.

Ces 4 lignes de services nous permettent d’adresser les tableaux de bord de sécurité opérationnelle en donnant des indicateurs de pilotage et surtout des plans d’action suivis dans le temps.

Ces services sont appliqués sur des périmètres fonctionnels comme la sécurité des End Point, des infrastructures des applications et des applications Web. Sur chacun de ces périmètres, nos clients sont assurés d’avoir une sécurité contrôlée.

De plus, nous avons lancé un service d’E-réputation pour nos clients. Nous monitorons les publications sur le Web en particulier dans le Web 2.0. Nous qualifions les contenus qu’ils soient textes, vidéos, images… L’objectif est d’identifier les contenus qui pourraient porter préjudices au capital informationnel de l’entreprise : dénigrement, fuite d’information, publication avec risques légals…

Nous avons monté notre propre Data Center sur lequel nous avons développé une plateforme d’exploitation et d’analyse des informations de sécurité qui est subventionné par Oséo qui nous permet de délivrer tous nos services.

GS Mag : Quels sont vos objectifs et positionnement sur le marché français ?

Matthieu Bonenfant : Nous nous positionnons comme un opérateur de proximité qui serait le copilote du RSSI. Ainsi, nous souhaitons devenir une véritable interface entre le client et les produits, technologies et services de sécurité. Sur ces services, nous avons des ambitions non seulement en France mais aussi à l’international. En effet, nos services à distance peuvent être adressés en tout point du monde. Nous avons déjà des clients en Europe, en Asie et en Afrique du Nord.

Nous travaillons pour trouver des partenaires de proximité à l’étranger avec des acteurs locaux.

GS Mag : Quel est l’accueil des visiteurs de l’Innovative Security Technologies Day par rapport à votre solution ?

Matthieu Bonenfant : Nous avons eu des échanges très intéressants suivis des quotations à faire qui portent essentiellement sur l’analyse de logs et la gestion de la sécurité.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants