Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Mathieu Tarnus, GotoSoftware - Vade-Retro : Bienvenue dans la vie sans spam !

novembre 2008 par Marc Jacob

Goto Software est l’éditeur de Vade Retro, une solution de filtrage qui repose en partie sur la PHF : Predictive Heuristic Filter. La PHF permet de prédire les technologies utilisées par les spammeurs pour leurs futures campagnes de spams. Comme aime à le répéter Mathieu Tarnus, Directeur marketing de Goto Software, sa solution permet à ces client de rentrer dans la vie sans spam. Rencontré sur son stand à Infosecurity Paris, il présente sa solution.

GS Mag : Que présentez-vous cette année sur Infosecurity Paris ?

Mathieu Tarnus : Cette année, nous présentons notre technologie de filtrage, Vade Retro, la plus performante et rapide du marché. Nous avons axé notre communication sur notre stand sur les composantes technologiques qui a fait notre réussite. En particulier le module PHF : Predictive Heuristic Filter. Elle permet de prédire et donc d’anticiper les courriers indésirables et virus avant qu’ils ne se propagent.

GS Mag : Comment fonctionne cette technologie ?

Mathieu Tarnus : En fait, nous analysons les outils utilisés par les spammeurs pour adresser leurs spams ainsi que la structure des messages adressés afin de déceler les particularités communes à ces vagues de spams. Les particularités que nous décelons nous permettent de programmer une règle prédictive qui sera intégrée dans notre moteur. Ainsi, nos règles ne fonctionnent pas sur le contenu du message mais sur sa structure. Notre technologie permet donc d’arrêter plus facilement le spam.

GS Mag : Pouvez-vous nous donner un exemple ?

Mathieu Tarnus : Bien sûr, les spammeurs ont tendance à se faire passer pour de grand envoyeur de courriel. Ces spams sont testés avant leur envoi en nombre sur des solutions antispam du marché en particulier du monde libre. Ainsi, très souvent, il passe sans encombre de telles solutions. En revanche notre solution de filtrage, grâce à cette technologie permet de déjouer de telles vagues de spams.

GS Mag : Présentez-vous d’autres solutions ?

Mathieu Tarnus : Effectivement, nous présentons aussi le Service Vade Retro Center qui est notre solution anti-spam hébergée pour la protection de la messagerie d’entreprise. Elle permet aux entreprises d’économiser sur les capacités réseau et le stockage car les spams passent par notre filtre avant d’arriver dans l’entreprise. Elle offre aussi une quarantaine personnelle pour chacun des utilisateurs. Sans compter des mises à jour simplifiées du moteur de filtrage. Cette solution est proposée depuis environ un an et rencontre un certain succès auprès tant des PME que des grands comptes. Nous avons toujours le MailCube notre boîtier de filtrage qui s’installe du la DMZ au niveau du ou des serveurs. Cette solution dispose de plusieurs systèmes de filtrage qui travaillent sur les protocoles de communication et le contenu des courriers.

GS Mag : Quelle est votre cible de clientèle ?

Mathieu Tarnus : Nous ciblons tous les utilisateurs qui veulent lutter contre le spam et s’en libérer donc à la fois les particuliers, mais aussi les PME et profession libérale mais aussi les grands comptes et les FAI. Pour ces derniers nous proposons des solutions pour qu’ils puissent construire leurs propres offres de services managés. Aujourd’hui, nous travaillons entre autre avec Neuf, Free, Club Internet, ou encore YA Com le troisième opérateur espagnol.

GS Mag : Que pensez-vous de cette édition ?

Mathieu Tarnus : Pour cette fin de première journée, les résultats semblent encourageants. Dans tous les cas, cette année nous n’aurons pas de grève des transports, donc nous devrions voir plus de monde qu’en 2007.

GS Mag : Quel serait votre message à nos lecteurs ?

Mathieu Tarnus : Nous sommes français et très réactifs afin de répondre aux mieux aux exigences de nos clients. Nous avons une forte croissance ce qui nous permet d’investir pour toujours améliorer les performances de nos solutions de filtrage. Ainsi, notre technologie est reconnue pour ces qualités de filtrage. En effet, nous sommes focalisés exclusivement sur les technologies anti-spam. Donc pour tous ceux qui souhaitent vivre dans un monde sans spam, contactez nous !


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants