Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Marc-Henri Guy, AlgoSec : AlgoSec Suite 6.4 réconcilie le monde applicatif et le monde du réseau

avril 2013 par Marc Jacob

Pour sa nouvelle participation à Infosecurity UK, AlgoSec a lancé la version 6.4 de sa suite qui se compose aujourd’hui de trois modules dont l’objectif est de pouvoir automatiser les changements de façon la moins risquer possible. Pour Marc-Henri Guy directeur Continental d’AlgoSec cette nouvelle version est une avancée majeure qui répond au besoin des équipes IT dans leur objectif d’automatisation de leur réseau. Pour lui cette solution réconcilie le monde applicatif et monde du réseau.

GS Mag : Que présentez-vous cette année sur Infosec UK ?

Marc-Henri Guy : Nous présentons la version 6.4 d’AlgoSec Suite qui est composé de 3 modules :

- Le premier module est AlgoSec Firewall Analyser qui permet le cleanUp, l’optimisation, l’analyse de risque et l’audit des Firewalls en profondeur.

- Le second module s’appelle AlgoSec Fireflow qui permet d’exécuter une demande de changement tout en récupérant la demande d’un système existant type Remedy, HP, CA… ou en utilisant son propre formulaire de demande pour calculer automatiquement pourquoi le trafic est bloqué et le risque associé à cette demande. S’il n’y a pas de risque Fireflow génère automatiquement la meilleure implémentation par rapport à cette demande de changement par modification ou création de règles. Il vérifie sa bonne exécution et va permettre de rapprocher la demande et l’exécution de la demande afin de fermer le ticket.

- Le troisième module annoncé durant Infosecurity UK a été nommé AlgoSec Business Flow. Il permet de gérer les applications et la couche technique réseaux et sécurité, afin de pouvoir identifier la connectivité de chacune des applications gérer par l’entreprise. Il offre aussi la possibilité de créer et de provisionner la couche de connexion des applications (Host IP, Services..), afin de créer, modifier ou dé-provisionner des applications sans risque d’erreur. Business Flow permet à l’entreprise de déployer plus rapidement et en sécurité les applications d’entreprise. Ainsi, Business Flow réconcilie le monde applicatif et du réseau avec une vision unique répondant ainsi à la demande d’agilité des métiers de l’entreprise.

GS Mag : Quel est votre bilan de cette première journée sur le salon ?

Marc-Henri Guy : Les plus grosses journées sont toujours la deuxième partie de la première journée et le lendemain. Cette année Infosecurity UK semble d’excellente qualité et réunit l’ensemble des acteurs du marché.

GS Mag : Quel est votre message à nos lecteurs ?

Marc-Henri Guy : L’ensemble des entreprises cherchent, aujourd’hui, à automatiser l’IT (stockage, les bases de données, les serveurs…). Force est de constater que la sécurité en est le parent pauvre. L’automatisation de la sécurité des Data Centers est une réalité à ce jour. Les équipes IT souhaitent provisionner et automatiser les changements sans risque de même pour les demandes de changement pour les firewalls, les proxys, les loads balancers et les routeurs... AlgoSec aujourd’hui propose une suite logiciel qui répond à ces problématiques.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants