Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Lumension Security s’associe à Alcatel-Lucent pour offrir une sécurité mobile continue à l’entreprise

mars 2008 par Marc Jacob

Lumension Security™ Inc., spécialiste international de la gestion de la sécurité formé suite à la combinaison de PatchLink® Corporation et de SecureWave, annonce un partenariat avec Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE : ALU) portant sur l’intégration de la solution de gestion des résolutions et des vulnérabilités leader de l’industrie de Lumension dans OmniAccess 3500 Nonstop Laptop Guardian d’Alcatel-Lucent. L’ajout de PatchLink Update garantit une sécurité exhaustive pour les ressources mobiles, ainsi qu’une protection contre les menaces non répertoriées, et aide à faire appliquer la conformité aux règles pour le personnel mobile et les télétravailleurs en facilitant l’application de résolutions à la demande sur les ordinateurs portables n’importe où et n’importe quand, même quand l’ordinateur est éteint.

OmniAccess 3500 Nonstop Laptop Guardian est un système de gestion et de sécurité révolutionnaire développé pour surveiller, gérer et localiser les ordinateurs mobiles et, si nécessaire, éliminer l’accès aux données si l’ordinateur portable est perdu ou dérobé. D’ici 2009, le nombre de travailleurs mobiles dans le monde devrait augmenter de plus de 20 %, avec 878 millions de personnes travaillant à distance, selon une étude menée par IDC. De plus, d’après un rapport de mai 2007 publié par la base de données nationale des vulnérabilités (NVD), 24 nouvelles vulnérabilités sont identifiées chaque jour, dont plus de la moitié sont considérées comme suffisamment dangereuses pour motiver une résolution immédiate par les départements informatiques.

La solution PatchLink Update™ de Lumension est utilisée via la carte 3G intégrée pour précharger en mémoire cache les correctifs cruciaux pendant les heures de déconnexion, permettant aux administrateurs d’offrir une gestion des correctifs haut de gamme pour les ordinateurs portables en un temps réduit et avec un impact minime sur les ressources de l’ordinateur portable et la productivité de l’utilisateur final. De plus, l’intégration imminente des solutions Sanctuary Application Control et Sanctuary Device Control de Lumension permettra d’étendre la sécurité d’OmniAccess 3500 en donnant accès aux capacités de gestion des règles et de génération de rapports afin d’offrir une protection contre les fuites de données et l’installation d’applications non autorisées.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants