Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Lumension Security™ annonce la disponibilité d’un podcast sur les pratiques de sécurité end-point

avril 2008 par Marc Jacob

Lumension Security™, Inc., spécialiste international de la gestion de la sécurité formé suite à la combinaison de PatchLink® Corporation et de SecureWave® S.A., annonce la disponibilité d’un podcast intitulé "Meilleures pratiques de sécurité end-point pour se conformer au standard FDCC". Ce podcast présente un entretien avec Steve Antone, vice-président en charge des solutions fédérales chez Lumension Security, à propos du standard américain de configuration des postes de travail (FDCC, Federal Desktop Core Configuration) et de la manière dont la solution PatchLink Security Configuration Management (SCM™) de Lumension Security aide les agences fédérales à améliorer leur situation vis-à-vis de la conformité tout en diminuant les coûts de support et d’exploitation grâce à la sécurisation et à la standardisation des configurations de sécurité.

Le podcast est disponible en ligne à cette adresse :

http://www.lumension.com/request_form.jsp?id=132751&metadataId=132751.

Depuis le 1er février 2008, toutes les agences fédérales américaines doivent se conformer au mandat OMB 07-11du Bureau américain de la gestion et du budget (OMB), qui impose que toutes les agences adoptent des configurations sécurisées sur les systèmes d’exploitation Windows XP et Vista, et respectent le standard FDCC. De plus, ces agences doivent mettre en œuvre des pratiques d’installation standard et vérifier que l’installation et la mise à jour n’altèrent pas les paramètres de configuration stipulés par le standard FDCC.

La solution PatchLink SCM de Lumension Security est la première solution professionnelle de l’industrie qui garantit des configurations de postes de travail sûres et conformes, en accord avec les meilleures pratiques de l’industrie. PatchLink SCM permet aux entreprises de définir des règles de sécurité basées sur les meilleures pratiques identifiées par des spécialistes de la sécurité tels que la National Security Agency (NSA) et le National Institute of Standards and Technology (NIST), ainsi que par des entreprises de premier plan telles que Microsoft.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants