Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Luc Sabot, Ivanti : Notre mission consiste à aider les organisations à élever et sécuriser l’« Everywhere Work ».

juin 2023 par Marc Jacob

Suite à sa nomination en tant que Country Manager France d’Ivanti, Luc Sabot a accordé à notre rédaction un entretien afin d’expliquer sa stratégie. Selon Luc Sabot cette nomination est une belle occasion de poursuivre la mission d’Ivanti : aider les organisations à élever et sécuriser l’« Everywhere Work ».

GS Mag : Vous êtes nommé depuis février 2023, Country Manager France d’Ivanti, quels sont vos objectifs pour cette année ?}.

Luc Sabot : Tout d’abord, accéder à cette fonction est une grande fierté et le résultat d’une réussite individuelle et collective. Cette nomination est une belle occasion de poursuivre la mission d’Ivanti : aider les organisations à élever et sécuriser l’« Everywhere Work ». Notre objectif est de faire évoluer les mentalités, la culture et la technologie afin d’améliorer l’expérience digitale des employés et leur impact. Cela signifie être encore plus proche de nos clients et de nos partenaires. Ma feuille de route est donc très claire : mieux connaître nos clients pour mieux les servir, apprendre à connaître leurs problèmes et fournir les meilleures solutions.

GS Mag : Pouvez-vous nous présenter vos solutions de cybersécurité ? Quelles sont leurs principales caractéristiques ?

Luc Sabot : Avec 85% des organisations ayant subi une cyberattaque réussie au cours des 12 derniers mois, et une violation de données moyenne en 2022 coûtant 4,5 millions de dollars, la cybersécurité doit être une priorité absolue pour toute organisation. Source : IBM

La plateforme Ivanti Neurons offre aux organisations des solutions pour gérer, prioriser et automatiser la cybersécurité sur la base de données en temps réel. Elle associe l’intelligence humaine à une technologie intelligente pour résoudre les dysfonctionnements de manière proactive avant qu’ils ne deviennent un problème.

Notre portefeuille de solutions est basé sur 2 postulats : vous ne pouvez pas protéger ce que vous ne connaissez pas, et il est essentiel d’établir des priorités personnalisées en fonction des risques.
Nous continuons donc à développer des solutions de découverte, de sécurité et de remédiation qui sont intégrées, fonctionnent en temps réel et, surtout, peuvent être connectées à tous les outils du marché. Nos solutions offrent une visibilité, une gestion prioritaire des risques de conformité, une protection, une automatisation, une optimisation et une amélioration de l’expérience numérique des employés.

Nous avons des solutions de cybersécurité pour presque tous les besoins : sécurisation des terminaux et des serveurs, solutions de patching et de RBVM, UEM et MDM, une solution dédiée au secteur de la santé, des solutions de remédiation automatisée, des solutions ZTA, des solutions VPN, etc. Toutes nos solutions sont disponibles en Cloud ou on-premise via des formules d’abonnement.

GS Mag : À quels types de besoins répondent-elles ? (à quel type de clients s’adressent-elles ?)

Luc Sabot : La plateforme Ivanti Neurons est personnalisable et évolutive pour s’adapter aux besoins de toute entreprise, petite ou grande, publique ou privée. Nous écoutons nos clients, prenons le temps d’apprendre à connaître leurs problèmes et travaillons ensuite avec eux pour concevoir la solution Ivanti Neurons parfaite pour répondre à leurs besoins. Nos solutions aident les organisations à
 découvrir tous les points d’extrémité, du nuage à la périphérie ;
 gérer les cycles de vie, l’état, les privilèges, etc. de ces appareils
 sécuriser les appareils grâce à la gestion des correctifs et à la gestion des vulnérabilités basée sur les données et les risques prioritaires, ainsi qu’à la confiance zéro
 assurer la maintenance des appareils et des employés grâce à l’automatisation qui libère les informaticiens pour qu’ils se concentrent sur des projets de plus haut niveau.

GS Mag : Quelle est votre stratégie marketing en France, notamment vis-à-vis de vos partenaires ?

Luc Sabot : Les partenaires sont au cœur de notre développement. Nous sommes dans le même bateau et nous voulons leur permettre de réussir. L’année dernière, nous avons lancé notre portail partenaires et Campaign Central, une expérience personnalisée et basée sur les rôles qui permet d’automatiser le cycle de vie des partenaires et de rationaliser les processus commerciaux. Il s’agit d’un guichet unique pour tout le contenu, les outils et les ressources liés à Ivanti pour tous les rôles. Il s’agit d’une plateforme marketing qui offre une expérience personnalisée, basée sur les rôles, qui permet aux partenaires d’Ivanti de générer plus de prospects et de conclure plus d’affaires.
Campaign Central est une plateforme de marketing qui améliore les efforts de marketing des partenaires en co-marquant des campagnes de marketing professionnelles à coût nul. Elle permet aux partenaires de créer et de personnaliser chaque campagne. En outre, les partenaires peuvent suivre les campagnes en toute sécurité et rester informés à chaque point de contact avec le client grâce à des rapports intégrés.

Nous proposons également un programme d’apprentissage Advantage Learning qui offre des formations indépendantes et guidées en direct à nos partenaires et à nos clients, ainsi que des certifications. De la stratégie d’entreprise au dépannage informatique et au-delà, nos experts travaillent aux côtés de nos partenaires et de nos clients pour s’assurer que leurs solutions Ivanti produisent des résultats qui changent la donne pour eux, leur personnel et leur entreprise.

GS Mag : Quelle est votre analyse du marché de la cybersécurité ?

Luc Sabot : La cybercriminalité continue d’augmenter à un rythme alarmant. L’année 2022 a vu une augmentation de 19 % des vulnérabilités identifiées et une augmentation de 51 % des groupes de menaces déployant des attaques par ransomware depuis 2020. De nombreuses vulnérabilités n’ont pas encore été ajoutées à la liste KEV de la CISA : Alors que le catalogue des vulnérabilités exploitées connues (KEV) de la CISA contient 861 vulnérabilités, 131 des vulnérabilités associées aux ransomwares en 2022 n’ont pas encore été ajoutées. Étant donné que les acteurs malveillants continuent de mettre au point des attaques de phishing et de ransomware plus sophistiquées et que le coût de ces attaques continue d’augmenter, la cybersécurité continuera d’être un marché en pleine croissance. Le marché mondial de la cybersécurité devrait atteindre 266 milliards de dollars d’ici à la fin de 2027. Alors que la surface d’attaque visible continue de s’étendre rapidement et que les équipes de sécurité sont de plus en plus sollicitées, le marché de la cybersécurité va lui aussi se développer, car il est essentiel pour les organisations de mettre en œuvre des mesures de cybersécurité évolutives.

GS Mag : Pour conclure, quel serait votre message à nos lecteurs ?

Luc Sabot : La cybersécurité doit être une priorité absolue pour toutes les organisations. Les risques de fermer les yeux sur les risques de vulnérabilité sont bien trop coûteux. Si la lutte contre les cyberattaques peut sembler ardue, il n’y a pas lieu de se laisser submerger ! Ivanti est là pour vous aider à trouver la bonne solution de cybersécurité pour votre entreprise. Ivanti est une entreprise mondiale, mais nous opérons au niveau local, en répondant aux besoins de nos clients dans chaque région. Ivanti travaille avec ses partenaires et ses clients pour offrir des solutions adaptées à leurs besoins individuels. Nous proposons des solutions cloud personnalisables qui permettent aux organisations de découvrir, gérer, entretenir et sécuriser tous les points d’extrémité, du cloud à la périphérie, afin que les organisations puissent prospérer et adopter en toute sécurité Everywhere Work.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants