Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Logmatic.io lève 900 K€

mai 2015 par Marc Jacob

Logmatic.io permet aux entreprises de mieux piloter leurs systèmes informatiques. Il s’agit d’une nouvelle génération de plateforme d’analyse de logs. Ces logs, ou données machines, sont générées par tout serveur informatique, objet connecté, application mobile, etc., et contiennent la trace complète de ce qui s’y passe. Grâce à l’analyse continuelle de ces données, les clients de Logmatic.io comprennent, surveillent et analysent en profondeur quotidiennement le fonctionnement de leurs systèmes d’informations.

Sans impact additionnel sur le SI, Logmatic.io récupère les logs, les enrichit et permet d’en exploiter toute la valeur opérationnelle en quelques clics. Francis Nappez, CTO et cofondateur de Blablacar précise : « La mise en place de Logmatic.io nous permet de collecter des informations clés depuis de multiples sources de données et d’afficher des « dashboards » décisionnels en temps réel, sans impact sur notre plateforme. C’est une pièce essentielle dans notre dispositif d’amélioration continue et de l’exploitation de notre applicatif. »

Basée sur une technologie propriétaire développée depuis 3 ans, la solution a déjà séduit de nombreuses sociétés en France et aux États-Unis. « Les clients sont connectés en continu pour comprendre et mieux piloter leurs usines digitales. Cet engouement des clients pour le produit a convaincu des investisseurs en France mais aussi dans la Silicon Valley », commente Thierry Vandewalle, entrepreneur et représentant du ISAI Seed Club.

« Les capacités analytiques et la facilité de mise en œuvre sont tels que d’un simple besoin technique, les clients évoluent dans leur utilisation. Logmatic.io devient rapidement la base d’information temps réel sur l’état de fonctionnement de leur plateforme technologique dans laquelle les équipes métiers viennent aussi se servir. Tout le monde dans l’entreprise peut en bénéficier et échanger sur la base des mêmes données » ajoute Jean-David Chamboredon, Président-Exécutif d’ISAI.

Le tour de table inclut ainsi ISAI, SGPA (société d’investissement de Jean-Paul Guisset), ainsi que des entrepreneurs comme Thierry Vandewalle, Xavier Gury, Pierre Kosciusko-Morizet, Philippe Besnard, Bruno Massiet du Biest, Gilles Vaqué ou Edouard Bugnion.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants