Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Hervé Liotaud, SailPoint : La gestion des identités doit être considérée comme prioritaire à toute défense périmétrique

septembre 2017 par Marc Jacob

SailPoint participera une nouvelle fois aux Assises de la Sécurité afin de présenter sa gamme de solution de gestion et de gouvernance des identités. Hervé Liotaud, Regional Director Europe du Sud de SailPoint constate actuellement un réel intérêt pour ses offres dans le Cloud. A l’occasion de cet événement SailPoint annoncera le lancement d’IdentityAITM, une offre d’analyse des identités, qui permet d’étendre la visibilité aux offres IM/IG. Pour Hervé Liotaud, les entreprises prennent conscience que la gestion des identités doit être considérée comme prioritaire à toute défense périmétrique.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Hervé Liotaud : SailPoint continue d’innover et d’ajouter de la valeur à son offre de gestion et de gouvernance des identités historique sur un marché en pleine transformation. Après plusieurs années d’attentisme, les clients lancent enfin de grands projets de gestion des identités et SailPoint en tant que leader de ce marché est naturellement le partenaire de la transformation digitale de ces clients.
En complément de l’offre logicielle SailPoint, nous voyons un réel intérêt pour notre offre de gestion des identités dans le cloud (IdentityNow). Cette offre existe depuis déjà 4 ans et apporte énormément d’avantages à nos clients : reprise des Best Practices et déploiement très rapide avec mises à jour et ajouts de fonctionnalités toutes les semaines pour la globalité des clients, infrastructure cloud Multi-tenant…
L’offre de management des données non structurées apporte un complément stratégique à la gestion des identités. Notre solution, SecurityIQ, permet de donner une grande visibilité à qui a accès à quelles données dans l’entreprise, peut se déployer comme plateforme de DAG autonome (Data Access Gouvernance) et apporte aussi une plus-value sensible à la plateforme de gestion des identités car ces 2 solutions sont totalement intégrées. Les échéances réglementaires et l’inadaptation des solutions historiques nous aident à positionner notre solution auprès des grands comptes Français.

GS Mag : Quel va être le thème de votre conférence cette année ?

Hervé Liotaud : Notre thème restera : La Force de l’Identité. La gestion et la gouvernance des identités donne aux organisations le pouvoir de créer une infrastructure de sécurité moderne centrée autour de leurs utilisateurs et de leur accès à leurs données. En démarrant à la source et en gérant la cible la plus facile dans les organisations aujourd’hui, à savoir les êtres humains, les entreprises peuvent trouver un moyen de sécuriser leurs réseaux.
Egalement, nous avons pris l’habitude de faire témoigner nos clients durant les Ateliers des Assises. Cette année, la Société Générale présentera son projet de management et de gouvernance des identités. Le Responsable de ce projet expliquera la gestion de cette initiative avec les contraintes et les exigences demandées ainsi que la réalité d’un déploiement à grande échelle sur la totalité de la banque.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre pour 2017/2018 ?

Hervé Liotaud : SailPoint a le plaisir d’annoncer le lancement d’IdentityAITM, une offre d’analyse des identités, qui permet d’étendre la visibilité aux offres IM/IG. Cette solution fournira aux clients la visibilité dont ils ont besoin pour comprendre les risques associés à l’accès des utilisateurs, pour détecter les comportements anormaux indiquant une éventuelle attaque et pour orienter leurs contrôles de gouvernance dans le but de gérer les identités de manière plus efficiente et efficace.
Il s’agit pour nous de l’évolution la plus importante dans le monde de l’IM depuis des années.

Quelle sera votre stratégie commerciale pour cette année ?

Hervé Liotaud : L’équipe France est composée d’une quinzaine de personnes comprenant des ingénieurs Avant Ventes, consultants, Customer Success Manager, responsable partenaires , Marketing et des commerciaux, cette équipe devrait encore s’étoffer. SailPoint France organisera en Décembre une journée complète dédiée au marché de l’identité (Identity Day SailPoint, le 7 décembre à Paris). Notre ambition sera de proposer à nos clients une vision à 360 degrés de la gestion des identités et des données en intégrant une partie de notre éco-system et nos plus grands partenaires intégrateurs. Notre objectif étant de s’appuyer sur des retours d’expérience, sur la vision des acteurs de ce marché et sur les perspectives à court et moyen terme.
Nous organiserons également un User Club à Paris en complément de notre conférence IAM annuelle européenne qui se déroulera mi-octobre à Amsterdam.
Concernant le RGPD les organisations peuvent prendre des mesures proactives axées sur quelques priorités clés en matière de bonne administration des identités : localisation des données sensibles, compréhension des accès à ces données, puis mise en œuvre de contrôles appropriés de ces accès.

L’association de la plateforme de gouvernance des identités de SailPoint avec notre solution de gouvernance de l’accès aux données (SecurityIQ) permettra à l’organisation d’avoir une visibilité complète sur « qui a accès à quoi », outre le contrôle de l’utilisation qui est faite de cet accès. Cela facilitera la prise de décision en cas de violation de données, en plus des mesures de re-certification des accès en cours et autres événements de sécurité.

Notre solution, SecurityIQ, permet de répondre à une dizaine d’articles du règlement.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Hervé Liotaud : Nous souhaitons qu’ils prennent conscience que la gestion des identités dans l’entreprise doit être considérée comme prioritaire à toute défense périmétrique. Les attaques récentes abouties sont souvent issues des failles au niveau des accès. Chaque RSSI devrait pouvoir avoir un outil global qui leurs permettent de répondre aux 3 questions fondamentales : « Qui a accès à quoi ? est-ce conforme à ma politique de sécurité Groupe ? et puis je le prouver ? »
Nous les invitons à s’inscrire à notre atelier du Mercredi 16h.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants