Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Les solutions StoneGate de Stonesoft obtiennent la certification CEF d’Arcsight HP

juin 2011 par Emmanuelle Lamandé

Les solutions de sécurité réseau StoneGate de Stonesoft reçoivent la certification CEF (Common Event Format) d’Arcsight Inc, filiale d’HP.

StoneGate Log Server peut être configuré pour transférer les logs des StoneGate FW/VPN, IPS et SSL VPN vers Arcsight au format CEF. Ceci permet d’harmoniser et de simplifier l’intégration des journaux de logs des solutions StoneGate dans la plateforme Enterprise Threat and Risk Management (ETRM) d’Arcsight.

Le CEF (Common Event Format) est un standard ouvert d’administration des logs qui permet d’améliorer l’interopérabilité des informations relatives à la sécurité entre les différentes applications et dispositifs de sécurité réseau. Le standard CEF repose sur la maîtrise de plus de 275 produits dans 35 catégories distinctes de solutions. Le standard CEF permet aux sociétés technologiques et aux clients d’utiliser un format de logs commun : ainsi les données sont facilement collectées, compilées et analysées par les systèmes d’administration.

Au delà de savoir envoyer les logs au format CEF, StoneGate Management Center sait également recevoir les logs au format CEF. Ceci vient compléter les fonctionnalités de gestion des évènements tiers de StoneGate Management Center : les logs provenant d’équipements compatibles CEF sont ainsi reçus plus facilement.

Le nouveau profil prédéfini de login CEF est intégré à la nouvelle version 5.3 de StoneGate Management Center, disponible depuis mai 2011.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants