Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Les meilleures applications de confidentialité iPhone X

novembre 2017 par NordVPN

Apple vient de sortir le iPhone X – le lancement de iPhone le plus important de ces quatre dernières années. Avec des nouveautés telles que le FaceID et l’absence de bouton home, le nouveau smartphone dispose d’un des meilleurs écrans sur le marché et d’un design des plus épurés.

L’intérêt généré par ce smartphone est inégalé depuis des années, et l’on estime qu’il y aura jusqu’à 22-24 millions de modèles vendus pendant la période de Noël.

Il est cependant possible que les hackers aient déjà trouvé une faille dans le FaceID – et les experts sont essayent actuellement de détecter d’autres vulnérabilités que le téléphone pourrait présenter.

Si l’on met de côté les quelques bugs éventuels, les iPhone X, comme tous les appareils connectés, pourraient devenir la cible des vols de données. Un criminel, en piratant le téléphone, peut accéder à toutes les informations personnelles du propriétaire, telles que les informations bancaires, les mots-de-passe de cartes bleues, les noms d’utilisateur, les adresses, les comptes sur les réseaux sociaux, et ainsi de suite.

L’augmentation drastique des cyberattaques en 2017, qui ont doublé par rapport à 2016, devrait fortement inciter les utilisateurs des appareils connectés à télécharger des applications de protection et de confidentialité.

Quelles sont les meilleures applications de protection des données pour 2017/2018 ? Voici la liste de NordVPN :

- 1. Signal est une application permettant de chiffrer ses échanges de messages et ses appels avec un protocole de chiffrement de bout en bout qui sécurise toutes les communications. L’application est également capable de vérifier l’identité des personnes avec qui l’on échange et l’intégrité du réseau utilisé. Lorsque vous écrivez des messages à une personne qui n’utilise pas Signal, vous avez la possibilité de l’inviter à rejoindre une conversation chiffrée via Signal.

- 2. Tor Messenger est un service de chat chiffré, élaboré par les créateurs de Tor, le navigateur internet chiffré le plus populaire au monde, souvent associé au « dark web ». Tor Messenger est une application de chat multiplateforme, sécurisée par défaut, et qui envoie tous les messages via le réseau Tor. L’application prend en charge de nombreux services de chat, tels que IRC, Google Talk, le chat Facebook, Yahoo et bien d’autres, et permet de communiquer Off-The-Record (OTR) – c’est la meilleure façon d’échanger en toute confidentialité – via le réseau de serveurs Tor, pour l’anonymat le plus total.

- 3. NordVPN (fournisseur de Réseau Privé Virtuel) est une application de chiffrement. Un VPN chiffre les données qui transitent entre votre ordinateur et le réseau internet, et constitue la meilleure garantie de confidentialité sur internet. NordVPN est réputé pour l’importance qu’il accorde à la sécurité et à sa politique anti-log, en plus d’être rapide et facile d’utilisation. NordVPN dispose d’une application iPhone simple d’utilisation et intuitive. L’application ré-achemine et chiffre l’intégralité des données qui circulent sur le web, en garantissant une connexion sécurisée et privée grâce à son protocole IKEv2/IPsec.

- 4. Norton Identity Safe vous épargne la tâche de mémoriser vos mots-de-passe : elle enregistre tous les noms d’utilisateur et mots-de-passe sur iPhone et iPad et synchronise ces informations d’un appareil à l’autre. L’application permet de créer des mots-de-passe sécurisés. Elle présente également des fonctionnalités permettant une déconnexion rapide ainsi que le remplissage automatique des informations bancaires sur les formulaires en ligne.

- 5. ProtonMail est une messagerie électronique similaire à Gmail, qui offre un chiffrement automatique de bout en bout. La création d’une boîte mail sécurisée ne requiert aucune information personnelle de votre part.

- 6. Keeply est une application digne des meilleurs gadgets d’espionnage, à la portée de tous. Elle stocke les données privées d’un utilisateur – codes pin, codes de cartes bleues, notes personnelles, photos et vidéos – sur le téléphone. Keeply a une option Fake Pin, à savoir un mot-de-passe alternatif que l’utilisateur peut choisir de donner à ses amis trop curieux ou à sa famille – lorsque ces « invités » le rentrent, l’application apparaît vide. Le Face-down Lock constitue une sécurité supplémentaire dans la mesure où l’application se verrouille automatiquement lorsque le téléphone repose à plat sur l’écran. L’application peut également prendre en photo les intrus qui entrent un mauvais code PIN. Le plus génial dans l’histoire c’est que les informations ne quittent jamais votre téléphone.

- 7. Secret Calculator est une autre application secrète permettant de stocker ses photos privées, des vidéos, ses notes personnelles, ses contacts et d’autres informations sensibles dans une application qui ressemble à une simple calculatrice.

- 8. Find My Phone est une application des services Apple qui rend possible un traçage à distance des appareils iOS. Elle est disponible sur l’App Store comme les autres applications.

- 9. Kryptos est une application d’appels vocaux chiffrés qui offre une connexion VoIP pour les appels passants par la 3G, la 4G et le wi-fi. Si Kryptos ne remplace pas les services téléphoniques classiques, elle garantit la confidentialité de vos appels.

- 10. Best Phone Security Pro est une application permettant de déclencher une alarme à partir du moment où une personne non-autorisée touche votre appareil. L’utilisateur est en contrôle de la méthode de déverrouillage : Touch ID, schéma de verrouillage ou mot-de-passe. Vous pouvez même enregistrer la sonnerie d’alarme de votre choix.

Il devient de plus en plus important de sécuriser efficacement nos appareils connectés, qu’il s’agisse d’appareils personnels ou professionnels. De la même manière que nous protégeons nos maisons avec des verrous et des systèmes de sécurité afin d’éloigner les intrus, nous devrions songer à correctement protéger nos appareils – d’autant plus que de nos jours la plupart de nos informations sont stockées en ligne. En plus des applications qui garantissent plus de sécurité et de confidentialité, tout le monde devrait faire très attention aux informations qu’il partage sur internet, chiffrer ses données lorsqu’il utilise un wi-fi public et n’utiliser que des mots-de-passe forts.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants