Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Global Security Mag : Le Magazine Trimestriel sur la Sécurité, le stockage, la dématérialisation...

Global Security Mag est un magazine trimestriel sur le thème de la sécurité logique et physique publié et diffusé à 5.000 exemplaires.
Notre revue est une source d’information indispensable à tous les acteurs de la filière sécurité. Elle est destinée à tous les professionnels de la sécurité informatique et physique : RSSI, Risk Manager, DSI, Administrateurs Réseaux, etc. dans les entreprises et administrations de toute taille...
Notre publication propose un résumé de tous les articles en anglais.
Le magazine est aussi diffusé en version PDF.

Contactez-nous

Les cybercriminels contournent les contrôles de vérification de Microsoft pour compromettre les organisations britanniques

janvier 2023 par ProofPoint

Les chercheurs de la société Proofpoint révèlent comment certains cybercriminels ont pu infiltrer les environnements cloud d’entreprises basées au Royaume-Uni, et ce en utilisant de fausses applications malveillantes.

En décembre, des acteurs de la menace auraient réussi à exploiter la fonction « vérification de l’éditeur » de Microsoft. En se faisant passer pour des applications légitimes, les criminels seraient parvenu à inciter certains utilisateurs à autoriser ces applications en réalité malveillantes.

Les principaux résultats des recherches Proofpoint sont les suivant :

• Les acteurs de la menace ont réussi à contourner les restrictions de Microsoft et devenir légitimement « vérifiés ».
• Dans un exemple, les acteurs de la menace ont créé une application appelée "Meeting" en utilisant une icône Zoom similaire et un domaine Zoom légitime pour augmenter leur crédibilité.
• Proofpoint a détecté de nombreux utilisateurs, notamment des cadres supérieurs du secteur de la finance ou du marketing, qui ont autorisé ces applications malveillantes, compromettant ainsi tout l’environnement de leur organisation.
• Une fois autorisées sur les systèmes utilisateurs, les applications malveillantes auraient permis d’exfiltrer des données, de détourner l’usage de la marque des organisations visées, et de modifier la délégation des droits sur les boîtes de messagerie, les calendriers et les réunions des utilisateurs compromis.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants