Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Les clients d’un grand FAI français bénéficient désormais du filtre AntiPub de Vade Retro Technology

avril 2012 par Emmanuelle Lamandé

Les clients Grand Public utilisant le webmail proposé par un grand FAI français, disposent depuis peu sur leur interface de messagerie, d’une toute nouvelle fonctionnalité : le filtre AntiPub de Vade Retro Technology.

En service depuis le 21 février dernier, le filtre AntiPub développé par Vade Retro Technology permet à l’opérateur de détecter automatiquement pour ses clients, et avec une extrême précision, l’ensemble des communications à caractère commercial telles que les newsletters ou encore les publicités transmises par voie d’e-mailing.

Les utilisateurs du webmail de cet opérateur ont ainsi pu constater l’ajout d’une nouvelle colonne « pub » au sein de leur interface de messagerie principale leur indiquant via un tag [info PUB] la présence d’un e-mail de nature commerciale.

Souhaitant aller plus loin qu’un simple marquage des e-mails commerciaux, l’opérateur propose à ses clients un ensemble de services complémentaires associés à cette fonctionnalité. En effet, Les clients disposent ainsi, au sein de leur interface, d’un nouvel onglet intitulé « Carnet de bord ». Le carnet de bord permet de visualiser l’ensemble des communications commerciales reçues, de les consulter, et si besoin de toutes les supprimer en un clic.

Comme le précise le Responsable du pôle messagerie au sein de cet opérateur : « cette fonctionnalité répond à une vraie attente de nos clients, avec plus de 70% des usagers qui se déclarent satisfaits de cette nouvelle option ».

« Bien que le nombre de spams stagne et que ce sujet soit aujourd’hui bien maîtrisé, nous constatons néanmoins une baisse de la satisfaction de nos utilisateurs finaux. Après analyse, il s’avère que plus de 80% des e-mails routés dans la boîte aux lettres de nos clients sont des communications commerciales (ces e-mails commerciaux sont en augmentation de 71% par an !). Vade Retro répond à cette nouvelle problématique grâce à son filtre AntiPub ce qui correspond parfaitement aux nouvelles attentes de nos clients ».

Il ajoute « au-delà de la satisfaction de nos clients, le filtre AntiPub est pour nous un véritable levier pour nettoyer nos serveurs des e-mails inutiles, et donc de contenir nos coûts de stockage. En effet, nos clients en ont profité pour supprimer plusieurs milliers d’e-mails commerciaux.

Enfin, avec le carnet de bord, l’opérateur veut sensibiliser ses clients aux impacts de l’Internet – et des mails plus particulièrement – sur la consommation d’énergie. Ainsi, une animation sur l’interface du Carnet de Bord permet de visualiser l’économie d’énergie réalisée en temps réel grâce aux mails supprimés : individuellement avec l’équivalence en consommation horaire d’équipements électroménagers ; collectivement avec l’équivalence en consommation annuelle de foyers.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants